English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/03/2017 - Barfield, fournisseur officiel de Cleano


Barfield signe un contrat exclusif pour la distribution du nettoyant écologique dans le monde entier.

Miami, 1er mars 2017 - L'entreprise américaine Cleano, Inc. a sélectionné BARFIELD, filiale d'AFI KLM E&M, comme distributeur national et international pour son produit Aviation Grade Cleano, destiné au marché de l'aéronautique. Cleano est un nettoyant respectueux de l'environnement, puissant, ultra-concentré, biodégradable et non dangereux. Certifié par Boeing (# D6-17487), Cleano ne cause aucune dégradation, corrosion ou décoloration et ne laisse aucun résidu ou tâche sur les appareils et leurs pièces.
 

Un produit " vert " inédit sur le marché
Contrairement aux autres produits de nettoyage utilisés dans l'aviation et la maintenance, Cleano ne contient pas de composés organiques volatiles (COV), ce qui en fait un nettoyant à la fois respectueux de l'environnement et plus sûr pour les personnes. Il peut être dilué pour fonctionner sur une grande variété d'applications dans l'entretien aéronautique, que ce soit pour nettoyer les pales de rotor, les conduits d'échappement, retirer les marques de pneu sur le béton ou nettoyer sans les rayer les hublots et pare-brises des appareils. Sa composition inoffensive en fait de plus un produit sûr et facile à stocker. Barfield a d'ores et déjà commencé à utiliser Cleano dans ses propres ateliers.
 

Une distribution à l'échelle internationale
Avec ce contrat de distribution exclusif, Barfield est fier de faire son entrée sur le marché des nettoyants verts, et entend déployer largement leur utilisation dans le monde de l'aéronautique.
Co-fondateur de Cleano, Inc., Steve Lach a déclaré : " aussi large que soit la présence de Barfield sur le marché de la maintenance, la compagnie entretient des rapports de proximité avec ses clients, quelle que soit leur taille. C'est une valeur importante pour nous, qui nous a convaincus de choisir Barfield pour distribuer notre produit partout dans le monde ".
Victor Bontorno, Directeur des Ventes et Distribution GSTE de Barfield, a ajouté : " aux États-Unis et ailleurs, nous sommes présents sur les plus gros salons MRO, ce qui donnera à ce nettoyant révolutionnaire la visibilité qu'il mérite. Après Boeing, nous entendons gagner l'approbation d'autres OAM et OEM pour faire de Cleano une référence. Nous sommes par ailleurs heureux de pouvoir nous appuyer sur nos propres distributeurs, qui seront à même de développer plus encore le marché de ce produit ".
Dans un contexte où de plus en plus d'acteurs du secteur se soucient de l'impact de leurs activités sur l'environnement et la santé, la demande augmente pour des solutions plus écologiques. Cleano apporte une réponse à ce besoin croissant.
 

En 2017, Barfield sera notamment présent aux salons HAI (Dallas), au MRO Americas (Orlando),  à l'ALEA (Reno), ainsi qu'au NBAA (Las Vegas), et distribuera des échantillons gratuits de CLEANO.


À propos de CLEANO, Inc
Fondée en 2013, CLEANO, Inc. est membre de l'ALEA (Airborne Law Enforcement Association) ainsi que du NBAA (National Business Aviation Association). Les co-fondateurs de CLEANO, Steve Lach et l'ancien Sheriff du comté de Los Angeles Lyle Smith, ont combiné leurs années d'expérience pour combler le fossé entre les produits de nettoyage chimiques traditionnels à base de pétrole et l'objectif ultime de fournir aux acteurs A&P, FBO et MRO un produit véritablement respectueux de l'environnement et performant, fonctionnant pour une grande variété d'applications dans l'entretien des appareils.


A propos de Barfield
Barfield compte 500 collaborateurs répartis sur ses sites de Miami, Phoenix, Louisville et Atlanta. Grâce à ces bases industrielles de pointe, Barfield répond aux besoins de clients opérant des flottes commerciales ou regionales en Amérique du Nord, du Sud et Centrale.
Des services MRO jusqu'à la distribution et aux équipements de test au sol (GSTE), Barfield propose une gamme complète de programmes sur-mesure pour les flottes A320, Boeing 737, Bombardier, Dash 8, ATR 42 & 72, Embraer 170 & 190, destinés aux opérateurs ayant des besoins d'inventaire, de solutions logistiques, de programmes de réparation, d'ingénierie, de support flotte et de gestion de la fiabilité des composants. Barfield appartient au réseau MRO global d'AFI KLM E&M.
www.barfieldinc.com
 
 

 


Plus d'infos