English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/06/2017 - Qantas Airways et Jetstar confient à AFI KLM E&M le support équipements de leurs flottes Boeing 787


Avec ce nouveau succès commercial pour son offre MRO dédiée au Dreamliner, AFI KLM E&M assure des services de maintenance pour 193 Boeing 787 à travers le monde.

 

Paris, Amstelveen, 1er juin 2017 - Qantas Airways et son partenaire Jetstar ont signé avec AFI KLM E&M un accord de long terme pour le support équipement en accès pool de leur flotte Boeing 787. Au total, 15 compagnies opératrices du 787 sont désormais clientes de l'offre dédiée AFI KLM E&M. Ce nouveau contrat inclut l'accès pool, les réparations, et couvre une flotte de huit 787-9 prochainement opérés par Qantas et onze 787-8 en service chez Jetstar.

Afin d'assurer une disponibilité maximale des flottes soutenues, Qantas Airways et Jetstar bénéficieront d'un accès direct au pool d'équipements d'AFI KLM E&M basé à Kuala Lumpur, et pourront s'appuyer sur son réseau mondial de magasins et d'ateliers de réparations, y compris sur les bases principales d'AFI KLM E&M à Paris et Amsterdam.

Pour mémoire, Qantas est de longue date client d'AFI KLM E&M, avec des contrats de support équipements en cours pour sa flotte Airbus A330, ainsi que pour sa flotte A380 via la joint-venture spécialisée Spairliners. Jetstar Pacific, filiale de Jetstar opérant à partir du Vietnam, a de son côté récemment signé un contrat équipements pour le support de sa flotte A320 en pleine croissance.

Une offre 787 leader
Adossé à une compagnie aérienne elle-même opératrice du 787, AFI KLM E&M affiche un profil unique de MRO/airline proposant une offre complète pour le support du gros porteur de Boeing.

Chris Nassenstein, Directeur exécutif Engineering chez Qantas Airways a déclaré : " Nous nous réjouissons d'attribuer à AFI KLM E&M ce contrat de support équipements 787. C'est un fournisseur de longue date avec une efficacité éprouvée sur le support de nos flottes A330 et A380, et nous avons hâte de renforcer encore cette relation fructueuse, qui joue un rôle clé au service de la ponctualité et de la performance opérationnelle de nos flottes ".

Pour sa part, Ton Dortmans, Directeur Général Adjoint KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : " En assurant de façon conjointe le support équipements 787 de Qantas et Jetstar, nous avons démontré une fois de plus notre capacité à adapter nos services à tous les modèles de compagnies. " 
Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : " C'est un contrat important pour AFI KLM E&M, qui confirme notre position de force sur le produit équipements 787, et vient encore renforcer notre présence dans la zone Asie-Pacifique ".

Qantas est la compagnie nationale de l'Australie et compte parmi les compagnies leaders mondiales, réputée pour sa qualité et sa sécurité. Son offre aux voyageurs se compose de plus de 5 000 vols par semaine vers plus de 80 destinations domestiques et internationales, tandis que son activité cargo se déploie vers 45 destinations à travers le monde grâce à une flotte de 10 avions dédiés.

Jetstar, la compagnie à bas prix du Groupe Qantas, est la seconde plus grande compagnie internationale d'Australie. Avec une présence dans toute l'Asie et des bases opérationnelles à Singapour, au Japon et au Vietnam, les compagnies opérant sous la marque Jetstar proposent plus de 4 000 vols par semaines vers plus de 75 destinations dans 17 pays.


Plus d'infos