English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/11/2017 - AFI KLM E&M signe un accord de support équipements avec IndiGo pour sa flotte ATR 72-600


Un contrat majeur signé avec une compagnie low cost parmi les plus importantes d'Asie, et cliente historique d'AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 1er novembre 2017 - AFI KLM E&M et IndiGo ont conclu un accord de support équipements couvrant 30 ATR 72-600, qui intégreront prochainement la flotte de la compagnie indienne. Le périmètre des services délivrés par AFI KLM E&M inclut les réparations, l'accès à un pool dédié, la mise à disposition d'un Main Base Kit (MBK) ainsi qu'un support logistique.

Pérennisation d'une relation historique
Avec cet accord, les deux compagnies prolongent et enrichissent une relation de travail entamée dès la création d'IndiGo en 2006. AFI KLM E&M assure en effet le support équipements des flottes A320ceo et A320neo, et a construit au fil des ans une relation de confiance et de partenariat avec la compagnie indienne, permettant de mettre en oeuvre les solutions MRO les plus performantes et réactives.

Selon le Directeur général Engineering d'IndiGo S. C. Gupta, " le fait que nos deux compagnies aient développé une connaissance réciproque forte et des repères communs lors de collaborations antérieures était un facteur majeur dans notre décision de renouveler notre confiance à AFI KLM E&M au moment d'intégrer un nouveau type avion dans notre flotte. Leurs services de maintenance ont toujours présenté les garanties les plus fortes en termes de qualité et de fiabilité, et sont devenus un élément majeur de notre performance opérationnelle et du service proposé à nos clients. Nous sommes ainsi certains de bénéficier, pour nos ATR 72-600, du même niveau d'exigence et d'excellence. "

Expertise et capacités élargies sur le produit ATR
AFI KLM E&M a développé une expérience et un savoir-faire étendus sur les appareils de la famille ATR, en qualité de MRO adossé à un opérateur de ces types avion. Fort de cette double connaissance technique et opérationnelle du produit, le Groupe est capable de concevoir et de délivrer les programmes de maintenance les plus adaptés aux conditions et aux besoins réels de chaque compagnie.
Par ailleurs, le Groupe a récemment monté un partenariat avec Sabena Technics pour établir un atelier de réparation dédié aux équipements A320 et ATR à Singapour. Cette structure permet à AFI KLM E&M de renforcer son expertise et son réseau industriel sur le continent asiatique, afin d'être plus efficace et réactif dans le service offert à ses clients dans la région.

Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nous sommes heureux et fiers de poursuivre notre collaboration avec l'une des plus importantes compagnies en Inde. La confiance renouvelée d'IndiGo est un signe supplémentaire de la pertinence et de la qualité des solutions MRO conçues par AFI KLM E&M, et notre Groupe est d'ores et déjà prêt à accompagner l'intégration des ATR 72-600 dans la flotte de la compagnie avec un support équipements optimal, appuyé notamment par notre nouvelle structure à Singapour. "

A propos d'IndiGo
IndiGo est la plus grande compagnie aérienne d'Inde, avec une part de marché de 38 % fin août 2017, ainsi que l'un des plus importants transporteurs low cost en Asie par la flotte et le nombre de passagers. Depuis son hub principal de l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi et ses bases secondaires partout en Inde, la compagnie opère des vols vers 41 destinations domestiques et sur 7 routes internationales. Sa flotte se compose de 141 appareils à ce jour, dont 24 A320neo.

Dans tous les aspects de ses activités, IndiGo suit une philosophie simple : offrir des tarifs toujours abordables, des départs sans retard, et une expérience du voyage agréable et sans souci. Le taux de ponctualité d'IndiGo est parmi les plus élevés en Inde. Depuis sa création en 2006, IndiGo figure chaque année dans le haut du classement des entreprises où il fait bon travailler en Inde, et elle fut nommée dernièrement Meilleur Employeur 2017 par Aon.


Plus d'infos