English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/12/2016 - AFI KLM E&M renforce sa logistique à Kuala Lumpur


Ouverture le 1er décembre d’un centre de services logistiques Equipements, permettant d’offrir un support renforcé aux clients de la région

Paris, Amstelveen, 1er décembre 2016 – AFI KLM E&M a inauguré ce jour son nouveau centre de services logistiques Matériels & Services à Kuala Lumpur, destinée à mieux servir ses compagnies clientes dans la région. Un premier entreppôt avait été déployé en 2011 dans le cadre de l’accord de support équipements Boeing 737 Next-Generation qui lie AFI KLM E&M à Malaysia Airlines. Depuis 2013, cet entrepôt avait petit à petit accueilli des clients supplémentaires. Désormais, le nouveau centre de services logistiques travaillera en étroite coordination avec le centre logistique d’AFI KLM E&M à Singapour, ainsi qu’avec ses ateliers équipements de Shanghaï et Bombay.
Il vient renforcer les capacités logistiques du Groupe dans la région Asie Pacifique et deviendra l’un des centres logistiques décentralisés au services de clients opérateurs de tout type avion pour lequel AFI KLM E&M propose des services équipements, dont les 737,787, A320, A330, A350 et A380.

Proximité et réduction des coûts
Le nouveau centre a avant tout une vocation logistique, et servira à cet égard de pool local d’équipements, pour la mise à disposition rapide de pièces de rechange. Il assumera aussi un rôle d’interface client, et ses équipes offriront ainsi des réponses réactives aux besoins des compagnies clientes. Par son positionnement stratégique au coeur de la région Asie-Pacifique, il fournira une couverture mondiale 24/7 permettant de délivrer un support équipements toujours plus performant aux clients d’AFI KLM E&M, avec des coûts de stockage, de logistique et de réparation optimisés.


Accompagner la croissance régionale
Présent lors de la cérémonie d’ouverture du 1er décembre, Ton Dortmans, directeur général KLM E&M, a déclaré : " le lancement de ce centre logistique est un jalon clé dans notre stratégie de développement d’un réseau MRO mondial performant. L’industrie aéronautique dans la région Asie-Pacifique est en forte croissance et, avec notre centre, nous pourrons soutenir et accompagner cette dynamique en répondant aux besoins de maintenance aéronautique de nos clients. Tout en séduisant, nous l’espérons, de nouveaux partenaires qui seront convaincus par cette promesse de proximité et de support réactif et compétitif ! "


Plus d'infos