English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/02/2016 - EPCOR étend le périmètre de son agrément CAAC


81 Part Numbers ajoutés aux capacités offertes par EPCOR aux opérateurs aériens chinois.

Paris, Amstelveen, 2 février 2016 - Filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans les prestations MRO pour APU (Auxiliary Power Unit, générateurs auxiliaires de puissance) et équipements pneumatiques, EPCOR s'est vue étendre sa certification CAAC par les autorités chinoises. Les inspecteurs de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) ont en effet délivré leur agrément au terme d'un audit des nouvelles capacités d'EPCOR.

Une alternative fiable aux OEM sur le marché chinois
Avec l'extension de sa certification CAAC, EPCOR peut désormais proposer ses services de réparations aux compagnies aériennes chinoises pour de nombreuses nouvelles références. Au terme de l'audit, 81 nouvelles références (Part Numbers, P/N) ont été ajoutées au catalogue des capacités MRO d'EPCOR. Elles incluent notamment le type APU équipant les Boeing 787 (APS5000), ainsi que ses compresseurs d'air, mais aussi les types APU des appareils des familles A320, Embraer 170/190, A330/340 et des Boeing 777 et 737NG.
Dennis Wetjens, directeur général d'EPCOR, a déclaré : " l'extension de l'agrément CAAC est l'opportunité pour EPCOR de renforcer sa proposition de services MRO à destination de ses partenaires chinois et des acteurs du marché aéronautique chinois plus globalement. Notre expertise multi-domaines, l'expérience acquise sur ces produits du fait de notre intégration au sein du réseau AIR FRANCE KLM, la reconnaissance de nos capacités par les autorités chinoises, tous ces facteurs concourent à faire d'EPCOR une alternative crédible et fiable aux services des OEM pour les compagnies chinoises. "

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. Dernière capacité ajoutée : l'APS5000 des Boeing 787. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque ainsi que de nombreux autres équipements pneumatiques et de génération d'azote.
www.epcor.nl


Plus d'infos