English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/02/2018 - AirAsia X et AFI KLM E&M étendent leur contrat de support équipements A330


AirAsia X continue de faire confiance à AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte d'Airbus A330-300, pour une durée supplémentaire.

Paris, Amstelveen, 2 février 2018 - Partenaires de longue date, AirAsia X et AFI KLM E&M ont étendu le contrat qui les lie depuis 2007 pour le support équipements des A330-300 de la compagnie low-cost malaisienne. Ce nouvel accord porte sur l'extension du support équipements exclusif fourni par AFI KLM E&M jusqu'à la sortie de flotte des A330 d'AirAsia X, avec la possibilité d'inclure des appareils supplémentaires au périmètre de l'accord selon les besoins de la compagnie. Pour rappel, les prestations délivrées incluent les réparations, l'accès pool et les services logistiques associés.

Partenariat de la première heure
Précédemment élargi une première fois pour prendre en compte des appareils supplémentaires, cet accord témoigne de la solidité des relations établies entre AirAsia X et AFI KLM E&M, qui supporte la compagnie low cost depuis le début de ses opérations en 2007. Cette coopération pionnière s'est ensuite étendue au Groupe AirAsia, puisqu'AFI KLM E&M assure aussi des services de support équipements pour la flotte A320neo de la compagnie AirAsia.

La décision d'AirAsia X d'étendre le contrat s'explique en grande partie par la coopération développée avec AFI KLM E&M depuis 10 ans, ainsi que par la performance et la fiabilité des solutions de support délivrées par AFI KLM E&M, en termes de réactivité, de qualité et de disponibilité opérationnelle au service de la croissance des activités d'AirAsia X.

Benyamin Ismail, Présient-Directeur Général d'AirAsia X, a affirmé : " la capacité d'AFI KLM E&M à délivrer et maintenir un service de haut niveau pour notre flotte est un gage majeur de performance opérationnelle dans nos opérations. Nous sommes heureux d'étendre notre contrat avec ce partenaire solide. "

Sharmizan Abdul Ghani, Directeur Technique d'AirAsia X, a ajouté : " nous avons développé avec AFI KLM E&M une relation fondée sur la confiance et un dialogue ouvert, qui explique l'efficacité et la pérennité de notre coopération. La décision d'étendre notre contrat s'inscrit dans le prolongement de ce partenariat fructueux. "

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a déclaré : " AFI KLM E&M est fier d'accompagner une compagnie aussi dynamique qu'AirAsia X, depuis le lancement de ses opérations, dans ses projets de développement. La confiance que cette compagnie nous accorde depuis dix ans reflète la pertinence et la haute performance des solutions MRO que nous développons et proposons sur le marché. "

A propos d'Air Asia X Group
AirAsia X est une filiale long-courrier et low-cost du groupe AirAsia qui dessert 26 destinations en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et aux États-Unis. AirAsia X exploite une flotte de base de trente A330-300 avec une configuration de 12 places assises Premium Flatbeds et 365 sièges économiques. La compagnie aérienne a transporté plus de 30 millions de passagers depuis le début de ses activités en 2007. De 2013 à 2017, AirAsia X s'est vu décerner chaque année le Prix la Meilleure cabine Premium et celui Meilleur siège Premium de compagnie low cost lors des Skytrax World Airline Awards. www.airasia.com


Plus d'infos