English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/04/2019 - AFI KLM E&M obtient la certification FAA pour l'installation du système RAVE des 777 d'AerCap


Commencée en novembre 2017, la mise en place du système IFE RAVE de Zodiac sur trois Boeing 777-300 a été autorisée par la Federal Aviation Administration (FAA).

Paris, Amstelveen, 2 avril 2019 – AFI KLM E&M a reçu le 9 janvier dernier la certification Supplemental Type Certificates (STC), autorisant les trois 777 appartenant à AerCap à reprendre leurs opérations. AFI KLM E&M a reconfiguré et réaménagé la cabine en y intégrant le système IFE RAVE de Zodiac Aerospace – une première mondiale sur les Boeing 777-300ER.

Maximiser les capacités
En octobre 2017, AerCap a passé commande pour la modification cabine de trois avions avant leur transfert à une autre compagnie. L'objectif de la modification était d'optimiser la capacité d'accueil des avions en s'appuyant sur l'expertise démontrée d'AFI KLM E&M sur le produit 777. Pour le compte d'Air France KLM dans le cadre du programme BEST ou pour des compagnies clientes, AFI KLM E&M a déjà réalisé plus d'une centaine de chantiers de modification sur ce type avion, et détient aujourd'hui le record de la configuration comptant le plus grand nombre de sièges à bord d'un 777 : 531 au lieu de 410 à 430 sièges habituellement.
Les équipes d'AFI KLM E&M ont su s'adapter aux contraintes techniques liées à cette modification. Il a en effet fallu adapter le système RAVE à l'architecture d'un 777-300, et développer des solutions  techniques pour garantir le bon fonctionnement de l'IFE à bord.

Une expertise inégalée
Le choix d'AerCap s'est porté sur AFI KLM E&M pour des raisons d'expertises évidentes : le MRO est reconnu sur le marché comme étant le plus expérimenté sur les appareils 777. S'ajoute à cela son expérience inégalée sur le récent système RAVE : AFI KLM E&M est le DOA ayant conçu et réalisé le plus de projets avec ce type d'IFE.

Joe Venuto, Directeur Technique chez AerCap a déclaré : " Ce fut un plaisir de travailler avec les équipes d'AFI KLM E&M sur ce projet. Leur expérience inégalée sur le Boeing 777 associée à leur gamme de solutions sur mesure ont fourni à AerCap le niveau de support attendu et dont nous avions besoin ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, explique : " notre statut de MRO adossé aux compagnies AIR FRANCE et KLM, elles-mêmes opératrices du 777, nous permet de nous mettre à la place de la future compagnie opératrice, de comprendre intimement ses besoins et d'apporter des solutions de design et d'engineering avec la même attention que s'il s'agissait d'un avion de notre flotte. Tout au long du projet, ce fut un plaisir de travailler avec les équipes d'AerCap : c'est cette relation confiante et sereine qui nous a permis de relever ensemble, avec succès, les nombreux défis techniques liés cette opération ".

A propos d'AerCap
AerCap est le leader mondial de la location d'avions avec, au 31 décembre 2018, 1 421 appareils détenus, gérés ou en commande dans son portefeuille. AerCap possède l'un des carnets de commandes les plus attractifs de l'industrie. AerCap dessert environ 200 clients dans environ 80 pays grâce à des solutions complètes pour les flottes. AerCap est coté à la Bourse de New York (AER) et a son siège social à Dublin avec des bureaux à Shannon, Los Angeles, Singapour, Amsterdam, Shanghai, Abu Dhabi, Seattle et Toulouse.
www.aercap.com

 


Plus d'infos