English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/08/2013 - AirAsia X renforce son partenariat avec AFI KLM E&M


Cette importante compagnie low-cost asiatique ajoute 6 A330 en leasing à son contrat initial de support équipements A330-A340.

Paris, Amstelveenn, 02 août 2013 - AirAsia X a étendu son contrat avec AFI KLM E&M pour le support équipements de ses Airbus A330 et A340. Le contrat initial signé en 2009 n'incluait qu'un seul avion en leasing. Il a ensuite été amendé à deux reprises pour accompagner le développement de la compagnie malaisienne. Il s'agisssait d'assurer le support de 25 A330 neufs commandés à Airbus, ainsi que de deux A340.
Ce nouvel amendement ajoute 7 A330 supplémentaires (un appareil neuf, six en leasing) au périmètre du contrat qui inclut la réparation des équipements, l'accès pool et les services logistiques pour une flotte totale de 35 A330 et A340.

Accompagner le développement du client
Directeur de l'Engineering d'AirAsia X, M. Soo Hoo Haw Loon a déclaré : " Nous avons renouvelé notre confiance à AFI KLM KLM E&M en raison de la proximité de son pool régional à Singapour, de la réactivité et du haut niveau d'expertise démontré au fil des années. Nous sommes heureux que AF KLM E&M soit un partenaire actif et fiable au service du développement de notre compagnie ".

Directeur commercial d'AFI KLM E&M, Fabrice Defrance a ajouté : " notre Groupe entretient depuis longtemps une relation commerciale très étroite avec AirAsia X et a démontré sa capacité à fournir un service de grande qualité. Nous sommes heureux de voir notre coopération renouvelée et étendue. Cela conforte la position d'AFI KLM E&M dans une région du monde particulièrement stratégique ".

A propos d'AirAsia X
AirAsia X est une filiale low-cost long-courrier du Group AirAsia, qui propose actuellement des vols vers Jeddah, la Chine, l'Australie, Taiwan, la Corée, le Japon, et le Népal. La compagnie assure des vols vers 15 destinations dans sept pays et opère une flotte de 13 Airbus A330-300, chacun doté d'un configuration avec 12 " Premium Flatbeds " et 365 sièges éco. La compagnie a transporté plus de 9 millions de voyageurs depuis qu'elle a entrepris les vole long-courrier en 2007. Son ambition est de consolider encore sa position de leader mondial du secteur low-cost long-courrier, et de créer le premier réseau low-cost multi-hub global avec d'autres compagnies du Group AirAsia.

www.airasiax.com


Plus d'infos