English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

03/02/2016 - AFI KLM E&M intègre des supports de tablettes Electronic Flight Bag pour Emirates


Signature d'un contrat de modification pour les flottes Boeing 777 et Airbus A380.

Paris, Amstelveen, Dubaï, 3 février 2016 - Emirates fait confiance à AFI KLM E&M pour développer dans ses cockpits un support certifié destiné à ses tablettes Electronic Flight Bag (EFB). Ces dernières centralisent au format électronique, dans une tablette tactile à l'intérieur du cockpit toute la documentation jusqu'à présent sur papier, contenant les informations vol et sol utiles aux pilotes. AFI KLM E&M a pris en charge l'engineering de l'intégration au cockpit des supports, selon les spécificités des tablettes EFB d'Emirates. L'opération inclut notamment le design de l'installation, l'ergonomie, et la certification du support. Cette solution de modification sera disponible pour les flottes de Boeing 777 et d'Airbus A380 de la compagnie, soit à l'heure actuelle plus de 200 appareils.

Experts en modification
Avec la signature de ce contrat, AFI KLM E&M prouve son excellence en matière de systèmes EFB. Comme l'explique Jean-Michel Picard, Directeur des Ventes Afrique Moyen-Orient chez AFI KLM E&M, " l'expertise de nos équipes d'engineering avionique s'appuie sur leur connaissance pointue des solutions d'installation d'EFB développées pour Air France. C'était essentiel pour remporter l'appel d'offres très relevé organisé par Emirates à l'occasion de cette modification. AFI KLM E&M accompagne Emirates depuis de nombreuses années avec différents services d'engineering, et notamment des modifications cabines et services équipements. Nous sommes très heureux de cette confiance renouvelée d'Emirates, qui contribue à renforcer notre relation à long terme ".

À propos d'Emirates
Basée à Dubaï, Emirates est la compagnie international la plus importante et a remporté plus de 400 distinctions pour l'excellence de ses services. Emirates opère une flotte ultra moderne de plus de 230 appareils Airbus et Boeing, et propose aujourd'hui des vols vers 150 destinations dans 81 pays, avec plus de 1 500 vols décollant de Dubaï chaque semaine. L'exercice financier se terminant le 31 mars 2015 représente la 27ème année consécutive de bénéfices pour la compagnie, marquée par une augmentation record de sa capacité et des investissements majeurs sur l'ensemble de ses activités.
www.emirates.com


Plus d'infos