English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/04/2017 - AFI KLM E&M et GMF AeroAsia renforcent leur partenariat dans le domaine de la maintenance


Les deux partenaires franchissent une nouvelle étape-clé avec la signature d’un nouveau Memorandum of Understanding (MOU) pour fixer les contours de leur future coopération.

Paris, Amstelveen, 4 avril 2017 – GMF AeroAsia et AFI KLM E&M ont signé un Memorandum of Understanding (MOU) destiné à renforcer leur partenariat existant dans le domaine MRO. Ce nouvel accord intervient à un moment stratégique, alors que GMF AeroAsia prépare son entrée en bourse dans le courant de cette année.

Un partenariat élargi
GMF AeroAsia et AFI KLM E&M ont signé un premier MOU en 2016, lors du salon aéronautique de Singapour. Ce MOU couvrait plusieurs aspect de leur cooperation : par exemple, le réseau MRO mondial d’AFI KLM E&M est chargé de fournir un support équipements aux flottes Boeing et Airbus de Garuda Indonesia, en même temps qu’il sous-traite à GMF certains services d’entretien avion pour les Boeing 747, en plus d’un support équipement et moteurs. Dans le cadre du nouveau MOU, AFI KLM E&M et GMF AeroAsia vont intensifier leur collaboration dans le domaine du support moteurs, équipements et avion.
Un bureau dédié au projet a ainsi été ouvert au sein des installation de GMF afin de permettre aux équipes de développer les prochaines étapes de leur coopération, avec des jalons et objectifs déjà identifiés. Les formations et développements réciproques vont également être renforcés à travers un nouveau programme d’échange entre experts des deux groupes. AFI KLM E&M et GMF AeroAsia mettront notamment l’accent sur les synergies métiers et collaborerons plus étroitement sur l’intégration des systèmes et l’échange de données – y compris sur les technologies de pointe de maintenance prédictive.

Combiner forces et expertises
Lors d’une cérémone officielle pour la signature du contrat au siège de GMF à Jakarta, I Wayan Susena, Président-Directeur général de GMF AeroAsia par intérim, a déclaré : " nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec AFI KLM E&M. La combinaison de nos forces et expertises sera bénéfiques pour nos deux compagnies. Nous espérons que ce partenariat consolidera la présence de GMF sur le marché de la maintenance aéronautique en Asie-Pacifique, et accélera l’accomplissement de notre ambition : atteindre le top 10 mondial du MRO. AFI KLM E&M est un partenaire d’autant plus stratégique que chaque partie peut espérer étendre ses capacités et compétences afin de réaliser plus de business ".
Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Anne Brachet a déclaré : " il y a du sens à rapprocher nos expertises complémentaires afin de renforcer encore notre présence locale et notre capacité à offrir à nos clients un support encore plus compétitif dans cette région stratégique qu’est l’Asie-Pacifique ".
Directeur général adjoint KLM E&M, Ton Dortmans a ajouté : "notre collaboration avec GMF est un succès depuis plusieurs années dans de nombreux domaines. C’est à la fois à la fois naturel et dans l’intérêt de nos clients que nous continuions à explorer ensemble de nouvelles synergies".


À propos de Garuda Maintenance Facility AeroAsia
Avec plus de 65 ans d'expérience, Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia est le plus grand acteur de la maintenance aéronautique en Indonésie. GMF AeroAsia a débuté ses opérations en 1949 en tant que division technique et fournisseur exclusif de services MRO de la compagnie Garuda Indonesia. Basée sur l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta, GMF AeroAsia compte parmi ses clients des compagnies à renommée internationale dans plus de 55 pays à travers le monde. Pour renforcer ses compétences, GMF a acquis de nombreuses certifications internationales reconnues, comprenant les agréments FAA, EASA, DGCA Indonesia et CASA Australa. Développant son activité en s’appuyant sur la technologie et en mettant l’humain au centre, GMF a pour ambition d’entrer dans le top 10 mondial du MRO d’ici 2020.


 


Plus d'infos