English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/04/2016 - Xiamen Airlines et AFI KLM E&M célèbrent la signature de leur contrat de support moteur GEnx


La compagnie chinoise étend son partenariat avec AFI KLM E&M au support de sa flotte 787.

Paris, Amstelveen, 4 Avril 2016 - Xiamen Airlines et AFI KLM E&M ont à nouveau élargi leur coopération autour du produit 787 avec la signature officielle d'un contrat de longue durée par lequel AFI KLM E&M assure la maintenance et la réparation des moteurs GEnx équipant les 6 avions de la flotte Boeing 787 de Xiamen Airlines.

Le témoignage d'excellentes relations
En célébrant aujourd'hui de la signature du contrat Dreamliner à Amsterdam, Ton Dortmans, Directeur général adjoint KLM E&M, a déclaré : "Nous étions heureux d'avoir été choisis par Xiamen Airlines une première fois en 2014 pour du support équipements 787. Aujourd'hui, cette relation fondée sur la confiance se trouve renforcée par l'extension de notre partenariat au GEnx".
Un sentiment dont s'est fait l'écho Cai Chegbao, Vice-président exécutif de Xiamen Airlines : "Nous sommes totalement satisfaits des services d'AFI KLM E&M et des prestations apportées à nos 787, et nous avons hâte de poursuivre cette excellente relation partenariale avec AFI KLM E&M autour de nos moteurs GEnx".


Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, Franck Terner s'est déclaré très heureux de cet "accord majeur qui démontre la grande valeur et la réputation des services d'AFI KLM E&M sur le marché mondial, tout particulièrement en matière de moteurs de nouvelle génération comme le GEnx. Nous sommes honorés de la confiance renouvelée dont témoigne Xiamen Airlines en devenant notre premier client sur le produit GEnx".

Che Shanglun, Président de Xiamen Airlines, et Pieter Elbers, Président-Directeur général de KLM, soulignent l'importance des prochaines étapes de leur coopération : "Cet accord s'inscrit dans un partenariat beaucoup plus large entre les alliés KLM et Xiamen Airlines au sein de Skyteam. Nos compagnies sont en contact quasi quotidien à leurs hubs respectifs à Amsterdam et Xiamen, et au-delà disposent déjà de nombreux accords de partage de codes".

A propos de Xiamen Airlines
Xiamen Airlines (XiamenAir) est la première compagnie domestique en République populaire de Chine. Fondée en 1984 et basée à Xiamen, dans la province de Fujian, elle est détenue en majorité par China Southern Airlines. Depuis ses hubs sur les aéroports internationaux Xiamen Gaogi, Fuzhu Changle et Handzhou Xiaoshan, Xiamen Airlines opère principalement des vols domestiques et régionaux avec une flotte 100% Boeing. Avec ses nouveaux Boeing 787, Xiamen Airlines a inauguré des vols intercontinentaux vers l'Europe et l'Australie, et s'apprête à ajouter de nouvelles destinations vers l'Amérique du Nord. Xiamen Airlaines est membre de l'alliance SkyTeam depuis le 21 novembre 2012.


Plus d'infos