English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/04/2019 - XL Airways sollicite AFI KLM E&M pour un contrat de support moteurs


Après le support équipements et les Check-A, la compagnie française confie la révision de ses deux réacteurs CF6-80E1 à AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 04 avril 2019 - Les visites en atelier des deux moteurs CF6-80E1 de la compagnie XL Airways sont prises en charge successivement par les équipes d'Amsterdam au cours du premier trimestre 2019. Durant cette période de révision, l'A330-300 bénéficie d'un moteur de remplacement fourni par AFI KLM E&M. Pour la compagnie, c'était un argument fort puisqu'il existe une pénurie de ce type de réacteur sur le marché.

Jean-Pierre Fachinetti, Directeur Maintenance et Engineering de XL Airways a déclaré : " grâce à la disponibilité de ce moteur de rechange et celles des équipes en piste, nous nous assurons une continuité d'exploitation pendant toute la durée des visites, avec des temps d'immobilisation très court. Nous travaillons avec AFI KLM E&M depuis des années et sommes ravis de leurs opérations de support. Cette nouvelle prestation montre la capacité d'AFI KLM E&M à s'aligner sur les besoins de nos opérations ".

Plus de dix ans de collaboration

Tout au long de cette longue coopération, AFI KLM E&M a pu suivre les évolutions de la flotte de XL Airways. L'an dernier, le MRO a remporté le support équipements et les visites de maintenance Check A des quatre Airbus A330 de XL Airways.

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " XL Airways fait partie de nos clients historiques. Nous nous occupons déjà de leurs équipements depuis leur base de Paris-CDG et nous entretenons d'excellents rapports. Avec ce nouveau contrat de support moteurs, nous continuons à leur fournir la meilleure prestation possible ".

A propos de XL Airways

Avec plus de vingt ans d'expérience au service de ses clients, XL Airways est une compagnie aérienne française spécialisée dans la desserte des destinations long-courrier. Elle transporte chaque année près de 800 000 passagers vers les Antilles, les Caraïbes, l'océan Indien, les Etats-Unis et Israël. Basée à Paris-Roissy Charles de Gaulle, XL Airways assure également des vols vers la Réunion au départ de Marseille, Lyon et Toulouse ainsi que des vols vers les Antilles au départ de Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nantes, Lille et Brest. En complément de ses vols réguliers, la compagnie assure aussi toute l'année des vols affrétés pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens.
www.xl.com


 


Plus d'infos