English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/07/2018 - AFI KLM E&M réalise un chantier LEAP pour le Groupe TUI


Le Groupe TUI se repose sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour assurer l'habillage d'un moteur LEAP-1B.

Paris, Amstelveen, 4 juillet 2018 - AFI KLM E&M a finalisé avec succès un chantier d'habillage moteur sur un LEAP-1B pour le compte d'une compagnie du Groupe TUI, dans ses installations d'Amsterdam-Schiphol. AFI KLM E&M démontre ainsi sa capacité à prendre en charge dès aujourd'hui des interventions légères sur le moteur nouvelle génération de CFMI et à répondre aux premiers besoins des compagnies opératrices.

Le savoir-faire du support sous l'aile/sur site
Les opérations d'habillage consistent à monter sur un moteur brut l'ensemble de ses composants et équipements - supports, conduits, faisceaux de câblage, LRU, etc. TUI Group, qui a réceptionné au début de l'année 2018 son premier Boeing 737 MAX sur une commande totale de 72 appareils destinés à ses différentes compagnies, a fait appel à l'expertise d'AFI KLM E&M pour la réalisation d'un chantier d'habillage sur un LEAP-1B de rechange. Avec cette première intervention majeure pour le compte d'une compagnie cliente, le MRO consolide son expérience et ses connaissances sur le LEAP, et valorise à nouveau son savoir-faire dans le domaine du support sous l'aile/sur site, a fortiori sur un moteur de nouvelle génération.

Montée en puissance
AFI KLM E&M, qui a accompagné plusieurs fois par le passé l'entrée en exploitation de nouveaux moteurs, capitalise sur cette expérience et le savoir-faire de ses équipes pour accompagner les premières opérations du LEAP dans le monde entier. Et démontre avec ce premier chantier réussi qu'il est prêt à répondre aux besoins de ses compagnies clientes.

Anders Nordkvist, Directeur Powerplant & End of Lease, TUI Group Engineering & Maintenance : " TUI est très satisfait de la prestation délivrée par les équipes d'AFI KLM E&M pour l'habillage du moteur. Nous connaissions la qualité et la fiabilité des services du Groupe MRO, qui réalise pour le compte des compagnies de TUI des interventions sous l'aile/sur site sur des Boeing 787, et nous nous sommes donc fondés avec confiance sur leur expertise pour ce chantier LEAP ".

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a ajouté : " nous sommes heureux de la confiance accordée par TUI qui fait appel à AFI KLM E&M pour leurs premiers besoins d'intervention sur LEAP. Le Groupe va désormais poursuivre sa montée en puissance sur le support du LEAP, en finalisant ses capacités sous l'aile/sur site et atelier, en répondant dès que cela sera nécessaire aux requêtes de ses clients et à terme en prenant en charge des interventions plus lourdes en Quick Turn ".

A propos de TUI Group
TUI Group est le premier groupe touristique mondial, opérant dans environ 180 destinations à travers le monde. Au cours de l'exercice 2017, TUI Group a enregistré un chiffre d'affaires de 18,5 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 1,102 milliard d'euros ; il emploie 67 000 personnes dans plus de 100 pays. TUI offre à plus de 20 millions de clients des services complets et couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme sous un même toit. Le Groupe compte également cinq compagnies aériennes touristiques européennes, disposant d'environ 150 avions moyen- et long-courrier récents. Le groupe TUI a commandé un total de 72 Boeing 737 MAX dans le cadre de sa stratégie de renouvellement et de mise à niveau de sa flotte.


Plus d'infos