English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/10/2017 - LOT Polish Airlines confie à AFI KLM E&M ses équipements 737 NG et 737 MAX


LOT Polish Airlines a signé un accord de longue durée avec AFI KLM E&M pour le support équipements de sa future flotte Boeing 737 MAX.

Paris, Amstelveen, 4 octobre 2017 - LOT Polish Airlines a signé un accord de longue durée avec AFI KLM E&M pour le support équipements de sa future flotte Boeing 737 MAX. Cette dernière sera composée à terme de six appareils, dont la livraison est attendue entre novembre 2017 et mai 2019. Le contrat concerne également quatre avions Boeing 737 Next Generation actuellement en service.

AFI KLM E&M prendra en charge le support MRO des équipements, avec accès à son pool de pièces de rechange et la constitution d'un Main Base Kit (MBK) sur la base de LOT à Varsovie (Pologne). Les opérations de maintenance sont assurées par les équipes partenaires d'AFI KLM E&M et Boeing dans le cadre de leur programme commun Component Services Program (CSP) 737.

Un client historique pour AFI KLM E&M
LOT Polish Airlines fait appel aux services d'AFI KLM E&M depuis plus de quinze ans. C'est donc la qualité, la fiabilité et la compétitivité des services d'AFI KLM E&M qui ont été récompensées par ce nouveau contrat : " Nous avons choisi un concept fiable avec un partenaire de confiance ", a expliqué Tomasz Stafiej, faisant fonction de Directeur du Service Maintien de la Navigabilité de LOT Polish Airlines.

Par le passé, AFI KLM E&M a réalisé pour LOT Polish Airlines plusieurs projets de modifications cabines, ainsi que des réparations moteurs et équipements. AFI KLM E&M est également en charge, depuis 2012, du support équipements des Boeing 787 de la compagnie polonaise. Grâce à sa maîtrise approfondie du 737, AFI KLM E&M fait bénéficier LOT d'une forte réactivité pour faire monter en puissance l'exploitation de sa nouvelle flotte.

Selon Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, " notre expertise du 737 découle de notre position privilégiée de MRO adossé à des compagnies elles-mêmes opératrices de cet appareil. Nous offrons ainsi à nos clients la garantie d'une performance stable et prévisible, avec une parfaite connaissance de tous les aspects opérationnels liés à l'exploitation de l'avion ".

A propos de LOT Polish Airlines
LOT Polish Airlines est l'une des plus compagnies aériennes les plus expérimentées au monde et opère depuis 1929. Aujourd'hui, les avions aux couleurs de LOT dessert près de 60 destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La compagnie offre des vols long-courriers depuis l'Europe vers New York, Chicago, Newark, Los Angeles, Toronto, Beijing, Tokyo et Séoul. De nombreux pilotes de la compagnie comptent parmi les champions européens et mondiaux dans plusieurs disciples du sport aérien. Depuis 2003, LOT est membre de Star Alliance dont le réseau propose actuellement plus de 21 500 vols quotidiens en direction de 1356 aéroports dans 193 pays à travers le monde.
www.lot.com



 


Plus d'infos