English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/11/2014 - XiamenAir intègre le Dreamliner à sa flotte avec l'expertise équipements d'AFI KLM E&M


L’accord longue durée couvre le support équipements de six Boeing 787.

Paris, Amstelveen, 4 novembre 2014 - XiamenAir (Xiamen Airlines) a choisi l'expertise d'AFI KLM E&M pour accompagner le lancement de sa flotte de Boeing 787 et réaliser l'entretien et la maintenance de ses équipements. Le contrat longue durée signé entre les deux groupes organise le support équipements des six Dreamliners de XiamenAir.

L'expertise d'un MRO adossé à une compagnie, au service du 787
AFI KLM E&M conçoit et met en oeuvre des programmes de support équipements sur mesure permettant aux compagnies opératrices du 787 de lancer leurs nouveaux appareils avec un investissement limité. Dans le même temps, le programme de pooling dédié d'AFI KLM E&M leur permet de bénéficier d'effets d'échelle substantiels en termes économiques. Ces caractéristiques, associées au réseau logistique mondial du Groupe, à sa forte présence sur le continent asiatique et à sa capacité à proposer une offre adaptée aux besoins de XiamenAir, ont convaincu la compagnie d'accorder sa confiance à AFI KLM E&M.

De nombreuses compagnies se fient au savoir-faire et à la compétitivité de l'offre de support équipements d'AFI KLM E&M. XiamenAir est le 7ème opérateur majeur de Boeing 787 et la première compagnie chinoise à opter pour AFI KLM E&M comme fournisseur à long terme de support pour les équipements de ce type. Les clients d'AFI KLM E&M sont intéressés par son double profil unique sur le marché : c'est le seul MRO adossé à une compagnie ayant décidé d'intégrer le Dreamliner dans sa flotte. Soit la garantie d'une connaissance approfondie de l'appareil et des contraintes liées à son exploitation. Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Franck Terner a affirmé : "nous sommes fiers de la confiance que nous accorde XiamenAir au moment du lancement de ses vols internationaux sur 787, une étape importante dans l'histoire de la compagnie. Nous aurons à cœur de supporter ses opérations avec un service fiable, compétitif sur le plan économique et de haute qualité technique."

A propos de Xiamen Airlines
XiamenAir (Xiamen Airlines) est la première compagnie aérienne domestique de la République Populaire de Chine. Fondée en 1984 et basé à Xiamen dans la province du Fujian, elle est détenue à majorité par China Southern Airlines. Depuis ses hubs des aéroports internationaux de Xiamen Gaoqi, Fuzhou Changle et Hangzhou Xiaoshan, XiamenAir opère principalement des vols domestiques et régionaux avec sa flotte exclusivement composée d'appareils Boeing. XiamenAir s'apprête à lancer des vols intercontinentaux, notamment vers l'Europe avec ses nouveaux Boeing 787. XiamenAir est membre de l'alliance Skyteam depuis le 21 novembre 2012.


Plus d'infos