English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/12/2018 - Bruno Heinrich nommé Directeur Général de CRMA


Bruno Heinrich a été nommé directeur général de CRMA, filiale du groupe AIR FRANCE KLM.

Paris, Amstelveen, 4 décembre 2018 - Fondée en 1957 et basée à Elancourt, CRMA réalise un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, emploie plus de 400 personnes et se spécialise dans la réparation de pièces et de modules moteurs, en particulier des gammes CFM56, des Very Big Engines (GE90, GEnx, GP7200), ainsi que dans la révision d'équipements avion.

Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Bruno Heinrich a rejoint Air France en 1986 en tant qu'ingénieur. Il a commencé par occuper plusieurs rôles à la direction de l'Engineering de l'activité Moteurs, pour les séries CF6-50 et CFM56-5, puis comme responsable des produits Modules THP et Réparation de pièces.

En 1999, il devient responsable du projet de transfert de l'activité réparation de carters depuis l'atelier Air France à Orly vers CRMA (moyens industriels et processus). Il rejoint en 2000 la Direction Entretien Avions comme responsable de production maintenance lourde gros-porteurs, avant d'en être nommé directeur. Il a aussi assumé la responsabilité des activités Part M de la Direction Entretien Avions.

Ces deux dernières années, Bruno Heinrich était directeur du développement technique au sein des Opérations Aériennes Air France.

Une dynamique de croissance
A l'occasion de sa nomination, Bruno Heinrich a affirmé : " Je suis heureux de me voir proposer cette nouvelle opportunité au sein du groupe AFI KLM E&M. CRMA s'est forgé au fil de six décennies d'activité une réputation de haut niveau sur la qualité de ses solutions et technologies de réparation. Reconnue par ses clients, partenaires et ses pairs du secteur, CRMA se démarque par ailleurs par l'expérience et l'engagement de ses collaborateurs, ainsi que par sa capacité à adapter ses services aux besoins des compagnies clientes et du marché. L'entreprise s'inscrit actuellement dans une dynamique de croissance solide et pérenne, et j'aurai à coeur de poursuivre cette marche en avant, en renforçant notre politique de développement de nouvelles réparations et solutions de maintenance notamment. Tout en portant une attention permanente aux attentes de nos clients, en vue de leur offrir une performance optimale et de la valeur ajoutée dans leurs opérations ".

A propos de CRMA
Filiale à 100 % d'AIR FRANCE, CRMA emploie des équipes de mécaniciens, de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. L'engagement et les valeurs de CRMA se fondent sur l'excellence industrielle et technique de ses produits et services, afin de garantir la sécurité opérationnelle des compagnies aériennes. CRMA offre un service de qualité à travers une relation dynamique avec ses clients, avec une équipe dédiée, une culture du client transverse à l'entreprise et un effort continu pour rester à la pointe avec sa stratégie proactive de développement de réparations. CRMA est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion du GE90-94 en interne, et prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CF6, CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion.
Principales pièces moteurs et équipements avions réparés : chambres de combustion, modules TCF GE90 & GP7200, carters, joints rotatifs, pièces avec nid d'abeille brasé, booster vanes, harnais électriques, freins avions.
Principaux procédés haute technologie : projection thermique, traitement thermique sous vide, perçage et soudage laser, décapage eau sous pression, grenaillage, usinage électroérosion, contrôles non destructifs, vulcanisation, soudage, décapage chimique...
www.crma.fr

 


Plus d'infos