English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

05/04/2016 - AFI KLM E&M certifie le bloc de service passager PAVES de Rockwell Collins destine aux A330


 

Le bloc de service passage PAVES développé par Rockwell Collins a été certifié par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les flottes Airbus A330. L'équipementier a collaboré avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) pour concevoir, installer et valider le certificat de type supplémentaire (STC) dans le cadre d'un chantier de modification cabine sur un A330 appartenant à AERCAP.

 

Le bloc de service de Rockwell Collins est un système autonome comprenant une liseuse, un bouton d'appel des PNC et une prise de recharge électrique USB. Il est destiné à remplacer les systèmes abandonnés ou non garantis.

 

En fonction des modèles qu'il remplace, le bloc de service PAVES peut représenter un gain de poids de 450 Kg, et générer des millions de dollars d'économies annuelles liées à une réduction significative de la consommation de carburant. L'installation d'un bloc PAVES apporte également :
> De la flexibilité, en fonctionnant de façon autonome ou combiné avec une large gamme de solutions de divertissement pour passager, y compris de connectivité sans fil et d'IFE comme PAVES Broadcast ;
> Une plus grande efficacité, par une réduction significative de la consommation électrique comparé aux systèmes de génération précédente ;
> Plus de fiabilité, avec une réduction notable des coûts de petit entretien.

 

Avec beaucoup de réactivité, l'adaptabilité et l'expertise de l'équipe Part 21 d'AFI KLM E&M ont permis de concevoir et certifier une solution innovante pour intégrer ce système prometteur sur A330, et sur tout type avion suivant. Ce système très souple a été installé dans un hangar d'AFI KLM E&M à Amsterdam, avec l'appui d'une équipe de Rockwell Collins dépêchée sur place.

 

"Les éclairages et systèmes de communication des sièges, indispensables à la vente du billet, sont menacés d'obsolescence chez de nombreuses compagnie, souligne Greg Imec, Vice-Président et Directeur général Contrôleurs de Vols et Systèmes d'Information de Rockwell Collins. L'installation innovante développée et certifiée par AFI KLM E&M et Rockwell Collins lors de cette modification apporte une solution simple pour éviter cette obsolescence et s'avère plus que rentable dans la durée pour un opérateur".

 

"Sur un marché où nous devons en permanence proposer à nos clients des solutions innovantes et accessibles, dans des délais sans cesse plus réactifs, les équipes AFI KLM E&M et Rockwell Collins ont créé et déployé la parfaire réponse sur-mesure", a déclaré Sami Smaoui, Directeur du Produit Modification Cabine d'Air France Industries.
Ce nouveau bloc de service par Rockwell Collins s'ajoute au catalogue de solutions PAVES pour les IFE et la connectivité, répondant tous les besoins des compagnies en matière d'expérience des passagers : IFE au siège, IFE en projection ou sans-fil, connectivité haut débit, planisphère dynamique, et autres services aux passagers.

 

A propos de Rockwell Collins
Rockwell Collins est un précurseur dans le développement et le déploiement de solutions aéronautiques innovantes et haute qualité pour les applications commerciales et gouvernementales. Notre expertise en avionique du poste de pilotage, électronique de cabine, communications, simulation, formation, et gestion de l'information est délivrée par une main-d'oeuvre mondiale, avec l'appui d'un réseau de service et de soutien présent dans plus de 150 pays. Pour en savoir plus : www.rockwellcollins.com


Plus d'infos