English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

05/10/2016 - TAAG Angola Airlines fait confiance à Aerotechnic Industries


La co-entreprise entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc prouve sa capacité à répondre aux besoins des compagnies africaines dans des délais très brefs.

Paris, Amstelveen, Casablanca, 5 Octobre 2016 - La compagnie nationale angolaise a fait appel à Aerotechnic Industries (ATI), co-entreprise à 50/50 entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc, pour la visite d'entretien Check C de l'un des Boeing 737 Next Generation composant sa flotte. La visite avion s'est déroulée sur le site d'ATI, à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. En très peu de temps, ATI a été capable de rendre disponible l'un de ses docks avions, et a effectué les opérations de maintenance dans les délais convenus, suivant les plus hauts standards de qualité et à la satisfaction totale de TAAG.

ATI : la réponse aux besoins des clients africains
C'est à la suite d'un récent contrat réussi avec AFI KLM E&M pour une réparation 777 que TAAG Angola Airlines s'est tourné vers Aerotechnic Industries.
" ATI a fait preuve d'une grande réactivité pour prendre notre appareil en charge, expose Robert Bryant, Directeur adjoint Maintenance et Engineering chez TAAG Angola Airlines. Nous sommes très satisfaits du service fourni et de la logistique déployée sur place pour répondre au plus vite à notre besoin, le tout à un coût mesuré ".
Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : " les forces d'ATI sont ses tarifs et sa situation exceptionnelle, qui en font un partenaire privilégié des flottes moyen-courriers opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Nous sommes heureux que TAAG Angola Airlines ait fait confiance à ATI pour cette visite Check C, qui ouvre la voie à une nouvelle relation de partenariat ".

À propos de TAAG  Angola Airlines
Compagnie aérienne nationale de l'Angola, TAAG Angola Airlines a été créée en 1938 sous l'acronyme DTA - Divisão dos Transportes Aéreos de Angola. Elle améliore les liaisons entre l'Angola et le reste du monde avec des vols à destinations de l'Europe (Lisbonne et Porto), de l'Amérique latine (Rio de Janeiro, Sao Paula, La Havane) et de la Chine (Pékin), en plus de nombreuses liaisons en Afrique, et notamment vers Johannesbourg, Le Cap, Windhoek (Namibie) et le Cap Vert. Répondant aux normes internationales les plus exigeantes, TAAG possède la certification IOSA de l'IATA, et a vu renouveler en 2016 son autorisation de voler dans tout l'espace aérien européen avec sa flotte moderne de treize Boeing 777 et 737NG. À travers une opération fiable et financièrement durable, TAAG est une compagnie leader dans la modernisation du transport aérien et des services associés en Angola, et fait rayonner l'image du pays dans le monde entier.

À propos d'Aerotechnic Industries (ATI)
Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, Aerotechnic Industries bénéficie d'infrastructures de pointe en matière d'entretien moyen-courriers. Joint-venture à 50/50 entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc (RAM), ATI est le fruit de plus de 30 années d'un partenariat sans faille.
Les deux compagnies ont décidé de mettre en commun leur longue expérience des flottes moyen-courrier en tant que MRO comme en tant qu'opérateurs. Installé au sein des installations de RAM sur l'aéroport Mohamed V de Casablanca, au Maroc, ATI offre à ses clients des capacités de révision A320 et 737NG, de la check C à la Check D, sur 2 baies où travaillent 150 mécaniciens hautement qualifiés.


Plus d'infos