English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

05/11/2015 - AFI KLM E&M et Ramco Systems lancent The MRO Lab à Singapour


Un nouveau centre de co-innovation au c?ur de la mégapole du Sud-Est asiatique

Paris, Amstelveen / Chennai, Inde, 4 novembre 2015 – Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a conclu avec Ramco Systems, spécialiste des solutions logicielles pour les entreprises, dans le secteur MRO notamment, un accord de partenariat pour la création d'un centre de co-innovation à Singapour. Une équipe d'une dizaine de personnes y travaillera à la conception et au développement de solutions novatrices, rapidement déployables dans les domaines stratégiques de l'industrie de la maintenance aéronautique, au bénéfice des clients d'AFI KLM E&M à travers le monde.

AFI KLM E&M, cap vers l'innovation
Depuis plus de 20 ans, AFI KLM E&M déploie sa force d'innovation, qu'elle provienne de ses équipes sur le terrain ou de ses centres de R&D dédiés, pour mettre au point des solutions de rupture en soutien de ses processus de maintenance et au bénéfice de ses clients. Dernièrement, le Groupe a créé le programme The MRO Lab – Adaptive Innovations pour rassembler et mettre au service du marché tout son potentiel d'innovation. Ce programme découle de la stratégie du Groupe visant à promouvoir et renforcer son potentiel d'innovation, fondée sur deux piliers : la stimulation de l'innovation à tous les niveaux de son organisation ; et le développement de partenariats avec universités et start-ups innovantes en France, aux Pays-Bas et ailleurs dans le monde.

La création d'un nouveau centre de R&D partagé avec Ramco s'inscrit dans cette dynamique. Le MRO Lab de Singapour vise à favoriser l'émergence et la diffusion rapides de solutions innovantes et à valeur ajoutée, au coeur d'un marché MRO en forte croissance et d'un écosystème innovant particulièrement dynamique. Le projet relève par ailleurs d'un échange d'expérience et de bonnes pratiques entre AFI KLM E&M et son partenaire Ramco, qui dispose d'un savoir-faire étendu dans le secteur de la maintenance aéronautique.

Comme l'explique James Kornberg, Directeur de l'Innovation Engineering & Maintenance d'AIR FRANCE KLM : " l'équipe du MRO Lab de Singapour pourra bénéficier des expertises respectives de nos deux groupes en support de leurs travaux. Ceux-ci porteront sur des thématiques prioritaires et identifiées selon leur caractère stratégique : habitronique (wearable technology), applications liées à l'optimisation et au Big Data, amélioration de la relation client, fluidification et suivi des informations de maintenance, etc. "

Président-Directeur général de Ramco Systems, Virender Aggarval a déclaré : " Chez Ramco, nous sommes convaincus que, dans ce monde qui change à toute vitesse et voit chaque jour les modèles économiques remis en question, l'innovation représente une véritable clé de différenciation pour toutes les organisations. En combinant une expertise approfondie de l'industrie aéronautique avec des technologies prêtes pour le futur, nous aidons nos clients à s'appuyer sur la technologie pour apporter de nouvelles solutions à leurs problématiques business. Le MRO Lab est positionné de façon stratégique à Singapour pour y tirer parti de la présence d'acteurs de l'aéronautique, en puisant dans le meilleur des réservoirs de talents – à la fois polyglottes, multiculturels et multinationaux ".

A propos de Ramco Systems
Ramco Systems est un acteur en forte croissance sur le marché des logiciels pour entreprises, et bouscule le marché avec ses solutions mobiles et cloud à multiples tenants en matière de ressources humaines, paie, ERP, contrôle et évaluation MRO pour l'aéronautique. Au sein du Groupe Ramco (1 Mds $ de chiffre d'affaires), Ramco Systems mise sur l'innovation et une culture à part pour faire la différence sur le marché. En matière d'innovation, Ramco développe des solutions dans le domaine des ERP cognitif et robotique, avec des services comme Mail It – qui permet à l'utilisateur d'interagir par simple e-mail avec l'application ; HUB It – un concept d'écran tout-en-un couvrant toutes les activités d'un utilisateur ; Thumb It – une solution mobile avec des options à choisir plutôt que des valeurs à saisir ; et Prompt It – une technologie cognitive qui laisse le système gérer la transaction avant de demander son approbation à l'utilisateur.
Avec plus de 1 600 collaborateurs répartis sur 20 sites autour du monde, Ramco encourage une culture simple et ouverte, où les salariés sont encouragés à partager leurs savoirs et à progresser. Pas de hiérarchies, pas de cloisons, du respect pour le travail accompli plus que pour les titres : voilà quelques uns des ingrédients qui poussent les équipes à s'exclamer " Ouf, on est déjà lundi ! " (" Thank God it's Monday ! ").

Ramco Systems s'est vu décerner le Trophée ISG de l'Innovation.

Pour en savoir plus : www.ramco.com/aviation-suite
Suivez Ramco sur Twitter @ramcosystems ou découvrez ses derniers posts sur http://blogs.ramco.com


 


Plus d'infos