English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

06/02/2018 - Singapore Component Solutions : AFI KLM E&M et Sabena technics inaugurent leur atelier commun


La coentreprise est l'un des tous premiers MRO multi-produits et multi-flottes à implanter un atelier de réparation équipements dans le hub asiatique.

 

Paris, Amstelveen, Singapour, 6 février 2018 - Sept mois après la conclusion de leur partenariat, AFI KLM E&M et Sabena technics ont annoncé l'ouverture de Singapore Component Solutions (SCS), lors d'une cérémonie officielle organisée au Singapore Airshow. La coentreprise compte à sa tête deux co-PDG : Jacques Montmayeur  et Thibaut Campion. Sur un marché où les compagnies s'orientent classiquement vers les OEM, ils codirigent l'un des premiers acteurs multi-produits et multi-flottes de la région : un MRO performant et réactif qui s'appuie sur les centres logistiques et stock régionaux de ses maisons-mères, ainsi que sur leur expertise technique. Singapore Component Solutions offre des TAT rapides et des boucles logistiques courtes pour des services intégrés à prix compétitif.


Une offre complémentaire aux capacités doublées
Initialement ciblé sur les ATR, Singapore Component Solutions ajoute les A320 à son offre de réparation, pour un vaste éventail d'équipements avioniques, mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, ainsi que les éléments de structure et les équipements cabine et sécurité. La coentreprise complète ses forces pour adresser les besoins des clients d'AFI KLM E&M et Sabena technics dans la région, mais aussi développer de nouveaux contrats avec des clients tiers.

" Cette joint venture est une chance pour faire croître l'activité et développer notre atelier, explique Thibaut Campion. En 2018, nous augmenterons notre superficie avec la prise de trois nouveaux bâtiments au sein du Seletar Aerospace Park. Nous allons également doubler nos effectifs en 2018, pour atteindre 200 employés en 2022 ". De nombreuses capacités vont être développées ces trois prochaines années, entre autres l'installation d'un banc d'essai avionique ATEC de haute technologie, un banc pour les ACM (Air Cycle Machine) et des équipements de test pour les valves pneumatiques et hydrauliques.

Deux Groupes, une ambition
Jacques Montmayeur a déclaré : " Pour nos deux Groupes, Singapore Component Solutions est une opportunité sans équivalent de monter rapidement en capacité tout en demeurant flexibles et réactifs. Nous sommes très heureux de l'accueil qui nous a été réservé par Sabena technics, et fiers de nous associer avec un MRO solide dont l'expérience technique et l'exigence de qualité n'est plus à démontrer ".

" Nous sommes ravis qu'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance ait conclu un partenariat avec Sabena Technics pour l'extension significative de leur centre de réparation équipements, Singapore Component Solutions. Cette expansion souligne la compétitivité et l'attractivité de Singapour en tant que hub MRO de premier plan dans la région. Singapour continuera d'investir dans des talents d'avenir et dans une infrastructure dédiée pour aider les entreprises à saisir les opportunités en Asie ", a déclaré M. Lim Kok Kiang, Directeur général adjoint du Singapore Economic Development Board.

A propos de Sabena technics
Sabena technics est un groupe français indépendant spécialisé dans la maintenance aéronautique et proposant des solutions MRO et de modifications pour les opérateurs d'avions militaires et civils. L'entreprise compte 2 200 employés répartis sur 15 sites à travers le monde, et propose une large gamme de solutions : entretien avion, maintien de la navigabilité, support équipements, modifications, peintures, logistique et formation technique, avec pour principe essentiel la satisfaction des exigences de ses clients. www.sabenatechnics.com

 


Plus d'infos