English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

06/05/2014 - AFI KLM E&M et GMF AeroAsia renforcent leur partenariat


Les deux groupes ont signé un important partenariat de support équipements, qui verra notamment AFI KLM E&M confier certaines réparations à GMF

Paris, Amstelveen, 6 mai 2014 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Garuda Maintenance Facility AeroAsia (GMF), l'un des principaux fournisseurs de services MRO du Sud-Est asiatique, ont conclu des accords longue durée, permettant à AFI KLM E&M de sous-traiter des réparations d'équipements chez GMF. Ces contrats font suite à une première étape de coopération au cours de laquelle GMF avait signé l'an dernier deux contrats de support à longue durée avec AFI KLM E&M. Ils concernent le support équipements de dix 777-300ER et de soixante-dix-huit 737 opérés par la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia.

L'avantage d'une expertise partagée
Les services de support fournis par AFI KLM E&M incluent à la fois des réparations d'équipements, l'accès au pool de pièces de rechange ainsi que l'élaboration et la mise à disposition d'un stock local d'équipements (Main Base Kit) sur les installations du client à Jakarta.
AFI KLM E&M fonde la qualité et la fiabilité de son offre de support équipements sur sa longue expérience des produits 777 et 737, et sur ses accords de partenariat avec Boeing dans le cadre du Component Services Program. Compagnie de lancement du 777, AIR FRANCE KLM a acquis une expertise et des connaissances sans équivalent sur les équipements de ces familles d'appareils, lui permettant d'élaborer des solutions d'entretien conjuguant performance et disponibilité maximale.
L'accord récemment signé permettra à AFI KLM E&M de commencer à s'appuyer sur les capacités de réparation d'équipements en plein essor chez GMF, non seulement dans le cadre des contrats de supports entre les deux partenaires, mais également au bénéfice d'autres opérateurs dans la région.

Richard Budihadianto Sukadarisman, Président-Directeur général de GMF AeroAsia s'est dit " heureux de signer avec un groupe leader sur le marché MRO, adossé à des compagnies d'envergure internationale. Nous sommes certains qu'AFI KLM E&M, avec qui nous développons des relations dans divers domaines de la maintenance aéronautique depuis plusieurs années, appréciera nos services fiables et de haute qualité. Au-delà de renforcer le champ de notre coopération, ces contrats traduisent la grande confiance et la relation de partenariat que nous avons noué entre nos deux groupes. "

Des échanges accrus
La signature de ce contrat vient renforcer le programme de coopération existant entre les deux groupes. Depuis plusieurs années, GMF a fait appel à AFI KLM E&M pour certains besoins de formation spécifique, permettant à GMF d'élargir sa gamme de services jusqu'à devenir un centre de réparation agréé pour AFI KLM E&M. Dans le cadre de ce programme, GMF assurera en sous-traitance une grande visite d'entretien pour un 747-400ERF de KLM, et un autre projet de ce type est actuellement à l'étude.

A propos de GMF AeroAsia
Avec plus de 60 ans d'expérience, Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia est le plus grand acteur de la maintenance aéronautique en Indonésie. GMF AeroAsia a débuté ses opérations en 1949 en tant que division technique et fournisseur exclusif de services MRO de la compagnie Garuda Indonesia. Basée sur l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta, GMF AeroAsia compte parmi ses clients des compagnies à renommée internationale comme Garuda ou Lion Air. 


Plus d'infos