English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/04/2014 - AFI KLM E&M et Boeing prolongent leur partenariat CSP 777


En une décennie, le Component Services Program (CSP) s'est imposé comme une solution MRO de référence pour les équipements des flottes 777.

Paris, Amstelveen, 7 avril 2014 - Boeing et AFI KLM E&M ont entériné le renouvellement à long terme de leur partenariat pour la mise en oeuvre et la commercialisation de leur programme commun de support équipements 777. C'est en 2003, que les deux partenaires avaient décidé de lancer cette initiative conjointe baptisée Component Services Program et bénéficiant de leurs expertises combinées : une parfaite connaissance du 777, de ses systèmes et équipements pour son constructeur Boeing, et une compréhension approfondie de son exploitation pour AFI KLM E&M - MRO adossé à la compagnie de lancement du 777. Ce partenariat unique a fait du CSP un programme de support équipements sans équivalent sur le marché, réputé pour ses performances incomparables en termes de prix et de niveau de service.

Une offre " best-seller "
"Le Component Services Program 777 a su démontrer au fil des ans sa compétitivité économique, sa fiabilité et la qualité technique des prestations proposées, a déclaré Bernard Hensey, Directeur Fleet Management de Boeing Commercial Aviation Services. Nous sommes très heureux de renouveler un programme qui contribue significativement à l'engagement de Boeing d'apporter à ses clients un avantage compétitif sur un marché aéronautique complexe".

Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance se félicite : " Ce renouvellement est la conséquence logique du grand succès commercial rencontré par le CSP depuis sa création. C'est aussi une nouvelle reconnaissance de la qualité et de l'expertise technique d'AFI KLM E&M : le programme démontre toute la confiance que Boeing place en nos services MRO, ainsi que celle des compagnies clientes du CSP ".

Depuis la création du Component Services Program 777, 47% des compagnies nouvellement acquéreuses de cet avion ont opté pour le programme. A ce jour, l'offre conjointe de Boeing et AFI KLM E&M compte 18 compagnies sous contrats à travers le monde, pour un total de 177 avions supportés. Et de nouvelles compagnies continue à lui manifester son intérêt : en 2013, outre la signature de Garuda pour 10 appareils, le CSP 777 a vu se renouveler plusieurs contrats existants avec TAAG, Angola Airlines, Kenya Airways et Ethiopian Airlines.

A propos de Boeing Edge
Boeing propose la gamme de services aéronautiques la plus large de l'industrie, y compris des services aux flottes coordonnés avec les fonctions engineering et maintenance de ses clients. La gamme de support avion Fleet Services couvre le support produit engineering et maintenance, les services au sol, les conversions cargo/passagers, les modifications et modernisations, ainsi que la gestion des flottes des compagnies. Les équipes opérationnelles sont réparties à travers le monde, et un centre d'opération global assure 24h/24 et 7 jours sur 7 une collaboration en temps réel avec les clients et fournisseurs.


Plus d'infos