English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/04/2014 - AFI KLM E&M inaugure un site AWACS à Roissy


Jusqu'alors basées au Bourget, les équipes Produit Militaire d'AFI KLM E&M rejoignent CDG dans le cadre d'un plan d'optimisation et de modernisation de l'outil industriel.

Paris, Amstelveen, le 7 avril 2014 - Pour la première fois, un des quatre Awacs de l'Armée de l'air française, dont la maintenance est confiée à AFI KLM E&M, vient d'arriver au hangar H4 de CDG pour suivre un chantier de grande visite (GV) de plusieurs semaines. Il s'agit d'une grande première, les activités militaires et l'entretien des AWACS français ayant été jusqu'à présent assurées au Bourget - autre site d'AFI KLM E&M au nord de Paris.

Le H4 au top de la technologie 
L'objectif de ce transfert est d'offrir encore plus de réactivité et de qualité à la Direction générale de l'armement (DGA) et à la SIMMAD, qui pilotent respectivement les modernisations et le soutien des AWACS au profit l'Armée de l'air française. La nef du H4 a été entièrement réaménagée pour accueillir l'ensemble des fonctions de support au plus près de l'avion : les bureaux, le back-office, la logistique, l'assistance technique, la configuration des modifications...Pour plus d'efficacité et de sécurité, tout se fait au H4. Par ailleurs AFI KLM E&M est responsable d'un système d'information (SI) dédié à l'Awacs, qui permet d'irriguer à la fois l'activité et le client. Ce SI a été basculé avec succès du Bourget à CDG.

Une sécurité renforcée
L'activité Awacs assurée par AFI KLM E&M relève d'un niveau de classification élevé, tant nationale qu'OTAN. En conséquence, les investissements pour mettre le hangar H4 en conformité avec ces normes de sécurité ont été très importants.

Des investissements d'avenir
Directrice générale d'Air France Industries, Anne Brachet a déclaré : "Les investissements que nous avons consacrés à de nouvelles infrastructures pour cette flotte sur le site de Roissy-Charles de Gaulle démontrent clairement notre volonté de répondre aux attentes du Ministère de la Défense et d'être à la hauteur de la confiance qui nous est accordée."
Ces infrastructures industrielles modernes apportent une qualité de service améliorée et s'inscrivent dans une démarche plus vaste. En effet, la modernisation et le regroupement à CDG des activités industrielles du nord de Paris font partie du plan Transform 2015, qui vise à renforcer la performance opérationnelle et l'efficacité économique d'AFI KLM E&M.
Fort de ces nouveaux atouts, le groupe entend bien démontrer ainsi toute sa valeur ajoutée pour l'Awacs en particulier, et pour les flottes militaires en général.


Plus d'infos