English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/06/2017 - AFI KLM E&M et Aviation Sans Frontières : Ensemble pour un défi solidaire


Plus de deux mille employés d'AFI KLM E&M ont participé à la course connectée Run Up au profit de l'ONG.

 

Paris, Amstelveen, 7 juin 2017 - Avec le soutien de GE Aviation, AFI KLM E&M a mobilisé pendant les mois d'avril et mai les équipes de son réseau mondial autour d'un projet solidaire et fédérateur : la course connectée Run Up. En reliant une application de suivi sportif à la plateforme Run Up dédiée, les participants ont pu transformer leurs distances parcourues à pied ou à vélo en points, pour financer les actions humanitaires d'Aviation Sans Frontières.

Une forte mobilisation dans tout le réseau AFI KLM E&M
Dans vingt-six pays sur tous les continents, Run Up a comptabilisé plus de 2000 inscrits qui ont parcouru plus de 280.000 kilomètres en un mois et demi. Pour Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, le succès de l'opération est révélateur des liens qui unissent les équipes du Groupe : " AFI KLM E&M possède un réseau très étendu, et cette initiative témoigne de l'énergie commune qui nous anime par-delà des kilomètres qui séparent nos entités. C'est une joie et une fierté de voir que les salariés ont répondu présents dans le monde entier, dans nos ateliers, nos escales et nos filiales ".

Trois défis relevés
Les trois défis lancés dans le cadre de Run Up ont été relevés avec brio. Avec l'aide de FlyingBlue, le premier défi permettra d'assurer le transport en avion de quarante enfants malades vers des centres hospitaliers européens. Grâce au deuxième défi, et avec les moyens logistiques d'AIR FRANCE KLM Martinair Cargo, cinq tonnes de lait seront acheminées vers Haïti, via Miami. Le dernier défi concerne quant à lui la prise en charge pendant un an des opérations sol et vol des avions d'Aviation Sans Frontières, deux Cessna Grand Caravan qui permettent à l'ONG d'assurer ses missions humanitaires en Afrique.

Une relation de longue date avec Aviation Sans Frontières
" AIR FRANCE KLM est un partenaire historique, rappelle Jean-Yves Grosse, Président d'Aviation Sans Frontières. En France, notre Organisation a été créée par d'anciens pilotes d'Air France et beaucoup d'employés de la compagnie s'investissent chaque année dans nos missions, qu'ils soient mécaniciens ou membres d'équipage. Et dans plusieurs pays d'Europe, notamment aux Pays Bas, des organisations soeurs se développent. Un défi de cette ampleur et une course connectée, c'est une première pour nous tous, et nous sommes heureux de voir une telle mobilisation de la part des équipes de la maintenance ".

Parce qu'il a mobilisé un réseau mondial autour d'un objectif commun et permis de soutenir concrètement une cause humanitaire, Run Up témoigne de la vivacité des engagements sociétaux d'AFI KLM E&M, partout dans le monde.
AFI KLM E&M a bénéficé d'un partenariat-clé avec GE Aviation autour de cette initiative, et a également pu compter sur l'engagement de plusieurs partenaires tels que GA Telesis, CZ, la Mutuelle Air France, Flying Blue et Garmin.

 

À propos d'Aviation Sans Frontières
Créée en 1980, Aviation Sans Frontières mobilise plus de 800 bénévoles et 13 employés qui se relaient chaque jour pour faire fonctionner ses missions. Acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale, l'ONG mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l'aide d'urgence depuis la France et ses bases à l'étranger, et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde. Aviation Sans Frontières opère sa propre flotte de Cessna Caravan, basée en Afrique et grâce à laquelle elle apporte un soutien logistique essentiel à plus de 180 organisations partenaires. Au même titre que toute compagnie aérienne certifiée, elle est la première ONG détentrice d'un certificat de transporteur aérien (CTA) européen. Elle est partenaire du Conseil économique et social des Nations Unies et de la Direction Générale Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission européenne.
www.asf.org

 

 


Plus d'infos