English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/10/2014 - AFI KLM E&M sur la ligne de départ pour la maintenance de l'A350


Grâce à son expertise des technologies de pointe, le MRO se positionne pour accompagner les opérateurs du nouvel Airbus dès sa livraison

Paris, Amstelveen, 7 octobre 2014 - Alors que le premier vol de l'A350 avec passagers a eu lieu le 2 juin 2014, AFI KLM E&M finalise son programme de développement industriel et se positionne comme acteur majeur pour la maintenance de ce nouvel avion, récemment certifié.

AFI KLM E&M, une gamme complète de services MRO
Sans attendre les premiers vols commerciaux, AFI KLM E&M est d'ores et déjà dans une démarche d'industrialisation de l'A350 qui lui permettra de concevoir, puis de commercialiser une gamme de services MRO complète à destination des compagnies opératrices. En ligne avec sa stratégie industrielle, AFI KLM E&M se dote de capacités internes dédiées à l'entretien de l'A350 et construit un schéma industriel adapté, en lien avec l'avionneur, le motoriste et les équipementiers.

Une expertise unique des technologies nouvelle génération
S'appuyant sur les compétences développées pour le supports des A380 et 787, AFI KLM E&M s'apprête à finaliser son schéma industriel et la mise en oeuvre des investissements nécessaires, à la fois en termes technologiques et humains pour l'engineering, la production et la logistique nécessaires à l'A350.
Directeur commercial d'AFI KLM E&M, Fabrice Defrance souligne : "pour nous, cette nouvelle capacité représente une évolution plutôt qu'une révolution. AFI KLM E&M est en effet le seul MRO adossé à des compagnies ayant commandé à la fois des A380, des 787 et des A350. Cela nous confère un avantage décisif dans la maîtrise des technologies propres à ces nouvelles générations d'appareils. Nos équipes ont mobilisé toutes leurs expertises et compétences pour se positionner au mieux dans le cadre des premiers appels d'offres en cours sur le support équipements A350."
Cette nouvelle offre bénéficiera de l'expérience unique et des investissements déjà réalisés dans les flottes de nouvelle génération aux technologies voisines, à l'image de l'A380 et du Boeing 787, pour lesquels l'offre d'AFI KLM E&M a déjà été souscrite par plusieurs compagnies majeures.


Plus d'infos