English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/11/2018 - Cebu Pacific Air ajoute les A321 à son contrat Equipements avec AFI KLM E&M


Cebu Pacific Air étend son contrat de support équipements avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et y ajoute sept A321ceo et trente-deux A321neo. Cela complète l'accord conclu l'année dernière entre AFI KLM E&M et Cebu Pacific pour le support équipements de sa flotte Airbus A320.

Paris, Amsterdam, Singapour, Novembre 2018 - AFI KLM E&M est fier d'accompagner le développement d'une des compagnies low-cost les plus performantes au monde, opérant un marché de la zone Asie-Pacifique en forte croissance. Inchangé dans la gamme de services fournis, l'accord de long terme inclut la réparation des équipements depuis l'Europe et Singapour, ainsi que l'accès à un pool de proximité.

L'extension de ce contrat renforce la position de leader d'AFI KLM E&M dans la région, qui s'incarne notamment à travers sa co-entreprise locale avec Sabena technics : Singapore Component Solutions (SCS), un atelier de réparation d'équipements ouvert en septembre 2016.

L'excellence à domicile
Depuis l'aéroport International de Seletar, avec 6500 m² d'installations de réparation, SCS est l'un des premiers acteurs multi-produits et multi-flottes de la région. SCS s'est imposé comme l'un des MRO les plus efficace et réactif de la région, en s'appuyant sur les centres logistiques et stocks régionaux de ses maisons-mères, ainsi que sur leur expertise technique. Spécialisé dans les A320, les A330, les ATR et les Fokker 100, Singapore Component Solutions propose une offre complète pour les équipements avioniques, mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, ainsi que pour les éléments de structure et les équipements cabine et sécurité.

Une confiance en croissance rapide
Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a commenté : " en 2017, Cebu Pacific Air signait son tout premier contrat avec nous. C'est donc un client récent, et c'est pour nous un grand honneur d'avoir su convaincre rapidement la compagnie de notre expertise et de notre efficacité. Nous avons relevé un défi en démontrant sur cette courte période notre capacité à nous adapter à son ambitieux plan de flotte et à ses exigences d'exploitation ".

En réponse à cette démonstration de confiance et pour satisfaire au mieux les attentes de la compagnie philippine, AFI KLM E&M a fait preuve de réactivité dès l'extension du contrat afin de sécuriser les opérations et d'intégrer au plus vite les nouvelles flottes d'A321.

A propos de Cebu Air, Inc.
Cebu Air (PSE : CEB), opérant sous la marque Cebu Pacific, est la principale compagnie aérienne des Philippines, proposant le plus grand nombre de vols low-costs, de destinations et de fréquences dans tous le pays. Avec sa filiale à 100% Cebgo, CEB dispose du réseau le plus étendu dans l'archipel philippin, couvrant un total de 37 destinations domestiques et reliant les îles les plus exotiques des Philippines à 26 destinations internationales en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis - soit un total de plus de 104 routes domestiques et internationales. En 22 ans d'existence, CEB a transporté plus de 150 millions de passagers.

CEB possède l'une des flottes les plus récentes du monde, avec un total de 67 avions d'un âge moyen de cinq ans. La flotte du CEB comprend 36 Airbus A320, cinq Airbus A321ceo et huit Airbus A330, tandis que la flotte de Cebgo se compose de huit ATR 72-500 et dix ATR 72-600. Entre 2018 et 2022, CEB a programmé la livraison de deux Airbus A321ceo supplémentaires, cinq Airbus A320neo, six ATR 72-600 et 32 Airbus A321neo. Cebu Pacific est également en conformité totale avec l'audit de sécurité opérationnelle (IOSA) de l'Association du transport aérien international (IATA).

Pour plus ample information, rendez-vous sur www.cebupacificair.com. Les dernières promotions sur les vols peuvent être consultées sur les comptes officiels de CEB sur Twitter (@CebuPacificAir) et Facebook (facebook.com/CebuPacificAir).



Plus d'infos