English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/03/2017 - Équipements A320 : Jetstar Pacific choisit AFI KLM E&M


La compagnie à bas prix vietnamienne signe son premier contrat avec AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 8 mars 2017 - Jetstar Pacific, l'une des plus importantes compagnies vietnamiennes à bas prix, signe un accord de longue durée pour le support équipements de sa flotte Airbus A320. Au sein du réseau commercial du groupe Jetstar, Jetstar Pacific opère actuellement une flotte de quatorze A320 - un nombre appelé à croître jusqu'à trente avions d'ici 2021. Le contrat porte sur le support et la réparation des équipements, avec accès à un pool de proximité mis en place à Hô-Chi-Minh-Ville. Dans le même temps, EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M, remporte auprès de la compagnie vietnamienne un contrat portant sur quatre visites pour des APU APS3200.

Un support de proximité
AFI KLM E&M débutera ses services de support dès le mois de mars 2017. " AFI KLM E&M assure une importante mise en stock à Hô-Chi-Minh-Ville pour le compte de Jetstar Pacific. Cette coopération avec AFI KLM E&M générera des économies significatives sur les coûts de maintenance, plus de performance en termes de ponctualité et une expérience passager améliorée, a déclaré Nguyen Quoc Phuong, Président-Directeur général de Jetstar Pacific. Par sa réactivité, le Groupe confirme son sérieux et son efficacité ".
Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M a ajouté : " nous sommes heureux que Jetstar nous ait choisis pour ce contrat très disputé. Ce sont les débuts d'une relation de partenariat que nous espérons de très longue durée ".
Avec ce nouveau contrat, AFI KLM E&M affirme son positionnement en Asie, particulièrement au Vietnam, et confirme son poids sur le marché du support équipements A320.

À propos de Jetstar Pacific
Fondée en 1991 sous le nom Jetstar Pacific Airlines Joint Stock Aviation Company, Jetstar Pacific est une compagnie à bas prix basée à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam. Jetstar Pacific compte aujourd'hui parmi les low-cost leaders au Vietnam, desservant un total de 38 destinations domestiques et internationales. La compagnie appartient au réseau commercial du Groupe Jetstar, qui couvre plus de 80 destinations dans 17 pays et assure 4 000 vols hebdomadaires via Jetstar Airways (Australie et Nouvelle-Zélande), Jetstar Japan (Japon), Jetstar Asia (Singapour) et Jetstar Pacific.

Au Vietnam, Jetstar Pacific partage une stratégie à deux marques avec la compagnie nationale Vietnam Airlines, afin de cimenter leur forte présence sur le marché national et régional.
 


Plus d'infos