English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/04/2014 - AFI KLM E&M et AVTRADE lancent une offre d'asset management aux USA


Les services et le support seront assurés via AAF Spares LLC, une filiale basée à Miami. 

Paris, Amstelveen, 8 avril 2014. AFI KLM E&M a officiellement annoncé la création à Miami d'un centre dédié aux opérations d'asset management pour les Amériques. Baptisée AAF Spares LLC, la société est intégralement détenue par AAF Spares Limited, la coentreprise montée par AFI KLM E&M et Avtrade en 2011. Ce joint-venture a développé avec succès des solutions globales innovantes en matière de support équipements, destinées à répondre aux besoins des compagnies et opérateurs de flottes à travers le monde. AAF Spares LLC propose un support équipements incluant le trading de pièces (vente, location et/ou échange standard d'équipements) et la mise à disposition de Base Kits à destination des opérateurs américains des familles d'avions suivantes : Airbus A320, A330/340, et Boeing 737, 757/767 et 777.

Disponibilité maximale des équipements
Particulièrement conscient des attentes des clients et des besoins du marché aéronautique dans les Amériques, AAF Spares LLC fournit une disponibilité maximale des pièces de rechange en s'appuyant sur ses propres stocks, mais également sur ceux d'Avtrade et d'AFI KLM E&M. Grâce à la richesse de son expérience et de ses compétences dans le domaine des équipements, ses capacités de gestion et d'optimisation de stocks, combinées à l'accès à un puissant réseau logistique global, la filiale d'AAF Spares Limited est en mesure d'offrir un service performant et de répondre à tous les besoins des compagnies du continent américain.
Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, Franck Terner a déclaré : " avec AAF Spares LLC, le Groupe consolide son réseau MRO en Amérique et apporte aux opérateurs du continent un service compétitif et de qualité en matière de pièces de rechange. En plus de disposer d'un accès dédié aux stocks de pièces de ses maisons mères, AAF Spares LLC bénéficiera de l'expertise locale des ateliers de réparation d'AFI KLM E&M, et notamment de sa filiale AMG, afin d'offrir un service d'excellence à ses clients. "
Président-directeur général d'Avtrade, Graeme Brooks a ajouté : " je suis très heureux qu'Avtrade puisse apporter à AAF Miami son expertise accumulée au fil des décennies en matière de support équipements, et de contribuer ainsi au succès de cette offre de trading dans les Amériques ".

A propos d'Aero Maintenance Group (AMG)
AMG est une filiale à 100 % d'AFI KLM E&M, implantée à Miami, Atlanta et sur trois sites industriels. Spécialisée dans le support équipement pour une large gamme d'avions commerciaux et régionaux, la société est idéalement placée pour satisfaire les besoins de ses clients opérant en Amérique du Nord, en Amérique Latine et du Sud et dans les Caraïbes.
www.aeromaintenancegroup.com 

A propos d'Avtrade
Fondé en 1985 par son actuel propriétaire et PDG Graeme Brooks, Avtrade est devenu un fournisseur de premier plan dans le domaine des services équipements pour le marché aéronautique civil, avec pour mission de construire des relations à long terme mutuellement bénéfiques avec ses clients. Doté d'un siège et d'un stock principal au Royaume-Uni, ainsi que de bureaux et installations à Dubaï, Singapour et en Russie, avec des capacités étendues sur les flottes Airbus, Boeing, BAe et ATR, Avtrade est idéalement placé pour offrir un support équipements performant à ses clients autour du monde. Avtrade propose un support AOG sur site complet 24h/24, et dispose de directions spécialisées pour offrir des services d'asset management, de leasing, de support PBH, de réparation, de logistique globale, de gestion des garanties, ainsi que des solutions ad hoc de vente, location et échange.
www.avtrade.com


Plus d'infos