English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/06/2015 - TNT Airways fait confiance à AFI KLM E&M pour le support moteurs GE90 de sa flotte de Boeing 777F


Un contrat qui renouvelle et étend un partenariat de longue date.

Paris, Amstelveen, 8 juin 2015 – AFI KLM E&M et TNT Airways annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat à l'heure de vol portant sur le support des moteurs GE90-110B qui équipent les trois Boeing 777 Freighter de la compagnie. AFI KLM E&M fournit désormais à TNT Airways un support dédié et intégré couvrant l'ensemble de la chaîne des services de maintenance Moteurs, de leur dépose à leur repose : shop visit, interventions " on-site ", inspections de routine, engineering et suivi des performances des moteurs sous l'aile, soutien à la maintenance en ligne, mise à disposition de moteurs de rechange.

Confiance et performance du service
La coopération entre les deux groupes est longue de plusieurs années, AFI KLM E&M fournit notamment ses prestations de maintenance en ligne à TNT Airways sur l'aéroport de Liège. La qualité de la relation de travail entre les deux partenaires dans le domaine de la maintenance aéronautique est l'un des facteurs expliquant la conclusion de cet accord.
Fabrice Defrance, directeur commercial AFI KLM E&M, a affirmé : " notre Groupe se réjouit à l'idée de poursuivre et de développer sa coopération avec TNT Airways, l'un de nos clients historiques. Nous aurons à cœur de nous montrer à la hauteur de la confiance de notre client en soutenant leurs opérations du mieux possible, avec efficacité et réactivité. "
Une autre raison de la confiance accordée par TNT Airways réside dans l'expertise développée par AFI KLM E&M sur le produit GE90, ainsi que sur sa capacité à concevoir une offre globale et sur mesure. La facturation à l'heure de vol offre à TNT Airways une prévisibilité optimale en matière de coûts, et la compagnie dispose d'une gamme complète et intégrée de services orientés vers la performance et la disponibilité maximales de ses moteurs.
Le directeur général de TNT Airways, Marc Bollinne a déclaré : " depuis de nombreuses années, AFI KLM E&M est pour nous un partenaire de confiance et de référence dans le domaine de la maintenance aéronautique. La qualité de leurs services nous a toujours apporté entière satisfaction. Cette relation de partenariat que nous avons construite ensemble a été l'un des facteurs déterminants dans notre décision. "

A propos de TNT
TNT est l'une des plus importantes entreprises de transport express dans le monde et livre près d'un million de colis par jour, allant du document au fret palettisé. L'entreprise exploite son réseau en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique. TNT a réalisé 6,7 milliards d'Euros de chiffre d'affaires en 2014. Basée à Liège, en Belgique, TNT Airways est une filiale du groupe TNT, et offre à ses clients du monde entier une gamme étendue de solutions de livraisons courrier et express. En plus de son activité principale de fret express, TNT Airways propose à d'autres compagnies aériennes des services de transport cargo et passagers en Europe principalement.


Plus d'infos