English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/10/2014 - Air Canada confie à EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M,l'entretien des APU de ses Boeing 787


La compagnie nord-américaine a signé un contrat clé avec AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 8 octobre 2014 - EPCOR a signé un contrat de longue durée avec la compagnie Air Canada afin d'assurer la maintenance des APU - modèle APS 5000 ? de ses 37 Boeing 787 Dreamliner déjà en service ou attendus dans sa flotte d'ici 2019. Ce contrat prévoit la fourniture de rechanges grâce à un pool APU dédié. Les réparations seront effectuées dans les ateliers d'EPCOR à Amsterdam, qui ont étendu leurs capacités au traitement de l'APS5000 début 2014.

Un spécialiste " airline-minded "
Romain Helmer, Directeur général d'EPCOR a déclaré : " il s'agit d'un contrat unique, tant au niveau de sa durée que du volume d'appareils qu'il implique. Air Canada est pour nous un client APU majeur en Amérique du Nord, et cet accord renforce encore davantage notre présence sur ce marché. Il s'agit par ailleurs d'une nouvelle étape très importante dans les relations entre Air Canada et AFI KLM E&M. " Vice-Président Maintenance & Ingénierie d'Air Canada, Alan Butterfield a déclaré " AFI KLM E&M est un MRO qui connaît les besoins des compagnies aériennes et à qui nous faisons confiance pour satisfaire nos attentes. Nous avons hâte d'approfondir davantage nos relations commerciales. "



A propos d'Air Canada
Air Canada est la principale compagnie domestique et internationale du Canada, desservant plus de 180 destinations sur les cinq continents. La compagnie nationale du Canada compte parmi les 20 plus grandes compagnies mondiales, et a servi plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada assure des services réguliers directs vers 60 villes canadiennes, 49 destinations aux Etats-Unis et 73 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un des membres fondateurs de Star Alliance, le réseau de transport aérien le plus complet au monde avec 1 316 aéroports couverts dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur aérien international en Amérique du Nord à être s'être vu décerner quatre étoiles au classement du cabinet britannique indépendant Skytrax, dont un sondage auprès de plus de 18 millions de passagers à travers le monde a désigné Air Canada comme la Meilleure Compagnie Nord-Américaine en 2014 pour la 5ème année consécutive. Plus d'information sur : www.aircanada.com


Plus d'infos