English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/11/2015 - Gulf Air prolonge le support APU de ses A330


Après la signature d'un nouveau contrat équipements en juin, cette extension confirme la confiance placée en AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 8 novembre 2015 - La compagnie nationale du Royaume de Bahreïn a renouvelé son contrat de maintenance avec AFI KLM E&M portant sur les générateurs auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU) installés sur ses six Airbus A330. Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M souligne :  " la relation entre AFI KLM E&M et Gulf Air a toujours été forte et positive. La compagnie nous a récemment confié la maintenance de ses équipements A320 et A330, avec une assistance pour développer des capacités de réparation internes. C'est dans le cadre de ces relations très larges que nous avons étendu la durée du contrat de support APU déjà en place ".

L'expertise d'EPCOR au service des APU
Les prestations du contrat seront assurées par EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M dédiée au support APU et approuvée par l'équipementier Honeywell pour la réparation des APU GTCP331-350 qui équipent les Airbus A330 et A340. Maher Salman Al Musallam, Président-Directeur général par interim de Gulf Air, a déclaré : " EPCOR est reconnu pour ses bons TAT, sa qualité de service et son excellent support client. C'est une filiale efficace et un partenaire précieux pour Gulf Air ".

A propos de Gulf Air
Créé en 1950, Gulf Air est la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn. Pionnière dans la région du Moyen-Orient, Gulf Air est aujourd'hui une compagnie internationale majeure desservant 43 destinations dans 24 pays sur trois continents. Elle opère actuellement le réseau le plus large dans la région du Moyen-Orient, avec des vols bi-quotidiens entre son hub de l'aéroport international de Bahreïn et plus de 10 capitales régionales. Gulf Air assure ses liaisons avec une combinaison de gros et petits porteurs au sein d'une flotte moderne de 28 appareils. Réputée pour l'hospitalité arabe traditionnelle, illustrée par ses gammes de produits dédiés aux familles et aux hommes d'affaires, Gulf Air est attachée à sa position leader sur le marché et s'efforce de développer des produits et services adaptés à l'évolution des besoins et attentes de ses passagers.
Reliant Bahreïn au monde entier, Gulf Air est un acteur économique majeur et un soutien à la croissance continue du Royaume. Gulf Air a été en 2015 le sponsor majeur du Grand Prix de Formule 1 à Barheïn (baptisé " 2015 Formula 1 Gul Air Barhain Grand Prix ") et sera la compagnie aérienne officielle du salon aéronautique de Bahreïn 2016.
www.gulfair.com

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. Dernière capacité ajoutée : l'APS5000 des Boeing 787. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl


Plus d'infos