English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

09/02/2017 - AFI KLM E&M déploie en Chine une plateforme de support dédiée aux équipements A350


Une capacité de support complet pour les équipement A350 est intégrée à AFI KLM E&M Components China au service des flottes opérant dans la région.

Paris, Amstelveen, Shanghaï, 9 février 2017 - Après avoir lancé en 2013 AFI KLM E&M Components China, son atelier de réparation d'équipements à Shanghaï, le Groupe met en place un centre logistique dans les mêmes installations, afin de supporter les futurs opérateurs d'A350 en Chine et dans la région. A ce jour, le gros-porteur nouvelle génération d'Airbus compte plusieurs dizaines de commandes en Chine, auprès de compagnies chinoises majeures.

Un support A350 expert et de proximité pour les flottes chinoises
Le développement de cette nouvelle capacité dédiée à l'A350, incluant un pool régional de pièces détachées, traduit la volonté d'AFI KLM E&M de proposer un support équipements performant et compétitif sur le marché chinois. Intégrée à l'atelier AFI KLM E&M Components China, localisée à proximité de l'aéroport international de Shanghaï Hongqiao, cette plateforme comprendra un magasin pour stocker les équipements A350 et gèrera les expéditions intra-Chine pour apporter des réponses de proximité réactives aux besoins en pièces " serviceable " des opérateurs d'A350. Elle bénéficiera de toute l'expertise développée ces dernières années par AFI KLM E&M, acteur majeur du marché A350, assurant un support matériels et équipements complet pour différentes compagnies comme Thai Airways ou Air Caraïbes, actives sur quatre continents : Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud.

Avec ses procédures de stockage conformes aux exigences chinoises, la plateforme s'appuiera par ailleurs sur les capacités de transport offertes par AIR FRANCE KLM et ses partenaires logistiques sur des vols domestiques et internationaux desservant Shanghaï ainsi que le principaux hubs chinois. Ce centre de services sera la tête de pont du réseau A350 d'AFI KLM E&M en Chine, ouvrant la voie au déploiement de futurs solutions logistiques au plus près des opérateurs de l'A350. Il sera également totalement intégré au réseau de support actuel regroupant déjà des centres de services à Singapour, Kuala Lumpur et Ho-Chi-Minh-Ville.

Directeur Produit Equipements chez AFI KLM E&M, Vincent d'Andréa a déclaré : " AFI KLM E&M fonde la compétitivité, tant opérationnelle qu'économique, de son support sur la proximité avec ses clients à travers des implantations locales. En mettant en place cette extension logistique à AFI KLM E&M Components China et en développant la capacité industrielle de notre atelier de réparation, nous entendons fournir des solutions Equipements optimales et réactives, adaptées à 100% aux besoins des opérateurs chinois de l'A350 ".

 


Plus d'infos