English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

09/04/2018 - AFI KLM E&M modifie trois 777-300 pour le compte d'AerCap


Le leader mondial de la location d'avions s'appuie à nouveau sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour trois chantiers de modification cabine.

Paris, Amstelveen, 9 avril 2018 - AFI KLM E&M et AerCap ont officialisé la signature d'un accord portant sur la modification de trois Boeing 777-300, avant leur transfert à une autre compagnie. Les deux groupes consolident ainsi une relation établie, après avoir mené par le passé plusieurs projets d'envergure similaire.

Les chantiers portent sur la reconfiguration et le réaménagement des cabines, et incluent l'intégration du système IFE RAVE de Zodiac Aerospace, ce qui en constituera la première installation mondiale sur des appareils de la famille 777.

Un savoir-faire étendu sur le produit 777
Outre la qualité des relations entretenues avec AFI KLM E&M, AerCap a fondé sa confiance sur la grande expertise développée par le MRO sur les modifications 777. Que ce soit pour le compte de ses compagnies-mères dans le cadre du programme BEST ou pour des compagnies tierces, AFI KLM E&M a déjà réalisé plus d'une centaine de chantiers de modification sur ce type avion. Le MRO ajoute à ce savoir-faire sa capacité à définir des solutions adaptées aux attentes spécifiques de ses clients.

Une supply chain optimisée
Dans le cadre du contrat avec AerCap, AFI KLM E&M a notamment développé une voie d'approvisionnement dédiée pour les fauteuils Business, permettant de raccourcir de manière considérable le lancement et les TAT des chantiers, dont le premier débutera au mois d'octobre 2018.

Directeur Technique d'AerCap, Joe Venuto a déclaré : " Nous sommes très heureux de travailler avec AFI KLM E&M sur ce projet. L'équipe nous apporte des solutions sur mesure, taillées pour les besoins de nos clients. Nous avons hâte de prendre livraison des avions modifiés ".

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : " Notre Groupe a développé ces dernières années une expertise sans équivalent sur le produit Modifications 777, reconnue et valorisée sur le marché par des compagnies internationales et de grands groupes tels qu'AerCap. Ce nouveau contrat confirme l'attractivité de notre offre commerciale, et consolide par la même occasion la coopération développée avec AerCap, leader mondial de la location d'avions. "

A propos d'AerCap
AerCap est le leader mondial de la location d'avions avec, au 31 décembre 2017, 1 531 appareils détenus, gérés ou en commande dans son portefeuille. AerCap possède l'un des carnets de commandes les plus attractifs de l'industrie. AerCap dessert environ 200 clients dans environ 80 pays grâce à des solutions complètes pour les flottes. AerCap est coté à la Bourse de New York (AER) et a son siège social à Dublin avec des bureaux à Los Angeles, Shannon, Fort Lauderdale, Singapour, Amsterdam, Shanghai, Abu Dhabi, Seattle et Toulouse.


Plus d'infos