English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

09/04/2019 - Surinam Airways signe un accord de support équipements avec AFI KLM E&M pour sa flotte 737NG


La compagnie du Surinam a décidé de s'appuyer sur l'expertise d'AFI KLM E&M pour assurer le support équipements de sa flotte de Boeing 737-700.

Paris, Amstelveen, Miami, 09 avril 2019 - AFI KLM E&M a annoncé la signature d'un contrat avec Surinam Airways pour le support équipements des Boeing 737-700 de la compagnie de la république du Surinam. Ce contrat couvre les deux appareils actuellement exploités par Surinam Airways, ainsi qu'un troisième qui sera intégré livré et intégré à la flotte de la compagnie en 2020. Il comprend des prestations de réparations, d'accès au pool et de mise à disposition d'un Main Base Kit (MBK), délivrées dans le cadre du programme de support Component Services Program (CSP) 737NG mis en oeuvre conjointement par AFI KLM E&M et Boeing.

Support de haut niveau
Conçu initialement pour répondre aux besoins de support équipements des Boeing 737NG, le programme CSP opéré par Boeing et AFI KLM E&M a depuis été étendu aux 737 MAX. Il s'articule autour de solutions attractives destinées à réduire les coûts d'inventaire, de stockage, et de réparation des équipements pour les opérateurs, tout en maximisant leur disponibilité. En combinant les expertises d'un leader mondial des services de maintenance aéronautique et d'un avionneur de premier plan, le programme propose à ses clients un ensemble de services de très haute qualité, et compétitifs sur le plan économique. Surinam Airways, qui collabore par ailleurs avec AFI KLM E&M depuis de nombreuses années, a décidé de s'appuyer sur cette solution pour accompagner de façon optimale le début des opérations de ses deux premiers 737NG, intégrés à sa flotte en 2018.

Gerard Lau, Directeur général de Surinam Airways, a affirmé : " le programme CSP, qui associe les savoir-faire et l'exigence d'un MRO renommé, et dont nous connaissons la valeur des services, et d'un avionneur majeur, est pour nous le gage d'un support fiable et de haute qualité. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération avec AFI KLM E&M, qui est un partenaire privilégié pour Surinam Airways dans le cadre de notre démarche de renouvellement de flotte. "

Selon Fabrice Defrance, Directeur Commercial d'AFI KLM E&M, " Surinam Airways est un client historique d'AFI KLM E&M, et nous nous réjouissons de pouvoir les accompagner dans le renouvellement de leur flotte, en leur proposant le meilleur support pour leurs 737NG. "

Edward Persaud, Responsable de comptes chez AFI KLM E&M, a ajouté : " nous sommes heureux que Surinam Airways nous renouvelle sa confiance et s'appuie sur nos services pour cette nouvelle aventure. Et nous avons à coeur de continuer à soutenir ce client de longue date avec les meilleurs services, dans le cadre d'un partenariat solide entre nos deux groupes. "

A propos de Surinam Airways
Créée en 1953 et basée à Paramaribo, Surinam Airways est la compagnie aérienne nationale de la république du Surinam. Depuis son hub de l'aéroport international Johan Adolf Pengel de Paramaribo, Surinam Airways propose des vols vers des destinations régionales et internationales, en Europe et aux Etats-Unis notamment.
www.flyslm.com



 


Plus d'infos