English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

09/10/2014 - Entretien PW 4000 : une nouvelle capacité dans le portefeuille d'AFI KLM E&M


Bonus Aerospace a obtenu l'agrément pour les moteurs PW 4000 en mars 2013, et accueilli ses premiers clients pour ce type la même année. Le premier PW 4000 à avoir subi une révision complète est aujourd'hui prêt à être livré, après être passé au banc d'essai avec succès le 3 octobre dernier.

Paris, Amstelveen, 9 octobre 2014   Co-entreprise d'AFI KLM E&M basée à Miami, Bonus Aerospace était déjà habilitée, depuis les années 1990, à traiter les JT8, moteurs best-sellers de Pratt & Whitney. En mars 2013, le MRO américain a encore élargi son éventail de prestations, en obtenant l'agrément de la FAA pour traiter le PW 4000, autre moteur très répandu de la firme du Connecticut.

Des soins particuliers pour les moteurs matures
Dans sa version 94 pouces, ce moteur arrive à maturité, voire en fin de cycle sur de nombreux appareils : Boeing 747, MD11, Airbus A300 et A310 notamment. " Nous nous concentrons sur cette version, expose Vincent Benoît, PDG de Bonus Aerospace, pour lequel nous proposons désormais une suite complète d'entretien de haute qualité, mais dans une gamme de tarifs low cost, grâce à notre recours à des matériaux et pièces reconditionnés, issus de notre société-soeur, Bonus Tech, acteur reconnu sur le marché du démantèlement aéronautique ".
Bonus Aerospace propose à ses clients d'utiliser 95% des pièces reconditionnées, permettant d'obtenir une baisse de 30% sur l'achat des pièces : un gain susceptible de séduire de nombreux opérateurs, notamment cargo. " Nous avons développé une réelle expertise du marché des ?sunset engines', explique Han Dieke, directeur général de Bonus Aerospace, avec un modèle économique construit autour de cette période du cycle de vie. L'approvisionnement en pièces est garanti par le nombre croissant de démantèlements assuré par Bonus Tech sur les avions arrivés en fin de vie, et les besoins de maintenance vont croissant sur les appareils vieillissants. "

Une solution compétitive au plan mondial
La solution développée par Bonus Aerospace s'appuie donc sur ces deux aspects pour proposer une nouvelle approche, plus compétitive en termes de coûts, de l'entretien du PW4000. Et cette nouvelle expertise est désormais accessible à tous les opérateurs du monde, grâce à l'intégration de Bonus Aerospace au sein du réseau AFI KLM E&M. Pour preuve : le premier client est un opérateur turc, basé à Istamboul, qui a eu recours aux services d'AFI KLM E&M à Miami pour une meilleure compétitivité ! Le PW 4000 confié à Bonus Aerospace en septembre est désormais prêt à être livré à ce client après être passé au banc d'essai avec succès le 3 octobre dernier.


Plus d'infos