English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/04/2015 - CRMA intègre les chambres de combustion Tech Insert " multihole " à son offre de réparation


Avec cette réparation destinée au CFM56, AFI KLM E&M montre une nouvelle fois son avance et son excellence sur les technologies de pointe de pièces moteur.

Paris, Amstelveen, 10 avril 2015 - Développée par CRMA, filiale d'AFI KLM E&M experte dans la maintenance de pièces moteur, cette nouvelle réparation a été lancée en mars 2015. Elle concerne les chambres de combustion Tech Insert en technologie multihole équipant la famille CFM56. En développant une réparation pour cette nouvelle génération de chambres de combustion, AFI KLM E&M se positionne en précurseur sur un marché au besoin croissant.

Une première chez les MRO
CRMA est le seul centre MRO européen et le 1er atelier " non-OEM " au monde à proposer cette réparation. Pour atteindre cet objectif, AFI KLM E&M s'est appuyé sur son expertise de ce type de technologie " multihole ", éprouvée sur les très gros moteurs. " Nous avons pu tirer parti de notre expérience sur les réparations déjà développées pour le GE90 et le GP7200, explique Benjamin Moreau, directeur général de CRMA. Nous avons utilisé des technologies similaires comme le perçage laser " multihole ". Nos connaissances et notre maîtrise de ces technologies particulières nous permettent de gagner très vite en courbe d'apprentissage et de maîtriser la qualité des réparations que nous délivrons ".
AFI KLM E&M confirme ainsi son excellence sur le développement de réparations, levier majeur de la réduction des coûts de maintenance pour les compagnies opératrices.

A propos de CRMA
Filiale à 100 % du groupe AIR FRANCE KLM, CRMA emploie des équipes de mécaniciens, de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. L'engagement et les valeurs de CRMA se fondent sur l'excellence industrielle et technique de ses produits et services, afin de garantir la sécurité opérationnelle des compagnies aériennes. CRMA offre un service de qualité à travers une relation dynamique avec ses clients, avec une équipe dédiée, une culture du client transverse à l'entreprise et un effort continu pour rester à la pointe avec sa stratégie proactive de développement de réparations. CRMA est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion des GE90-94 et GE90-115 en interne, et prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion. Principales pièces moteurs et équipements avions réparés : chambres de combustion, modules TCF GE90 & GP7200, carters, joints rotatifs, pièces avec nid d'abeille brasé, booster vanes, système VBV, harnais électriques, et freins avions. Principaux procédés haute technologie : projection thermique, traitement thermique sous vide, perçage et soudage laser, décapage eau sous pression, grenaillage, usinage électroérosion, contrôles non destructifs, vulcanisation, soudage, décapage chimique...
En savoir plus : www.crma.fr


Plus d'infos