English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/04/2018 - AFI KLM E&M agréé par l'EASA pour supporter les opérations LEAP


Le Groupe MRO en mesure d'accompagner la phase d'entrée en exploitation des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, à commencer par des interventions sous l'aile et sur site.

Paris, Amstelveen, 10 avril 2018 - Après avoir établi une licence avec le motoriste CFM International*, AFI KLM E&M officialise son statut de fournisseur de services MRO pour le LEAP. AFI KLM E&M a reçu l'agrément de l'EASA l'habilitant à réaliser les premières interventions sur le moteur nouvelle génération.

Des opérations de support dans le monde entier
Le Groupe est ainsi devenu l'un des premiers fournisseurs de services MRO à pouvoir supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier lors de la phase d'entrée en exploitation. AFI KLM E&M répond d'ores et déjà aux besoins de ses clients afin de réaliser les premières interventions on wing/on site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions est adapté aux besoins des compagnies opératrices et peut inclure des prestations d'habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).

L'expertise de l'entrée en exploitation
Grâce à son profil Airline/MRO, AFI KLM E&M peut gérer l'équilibre entre les exigences techniques et opérationnelles liées à l'entrée en exploitation de nouveaux types moteurs. Le MRO a accompagné à de nombreuses reprises les premières opérations de nouveaux moteurs, à la fois pour ses compagnies mères et des compagnies clientes. Il a notamment développé dans ce cadre une expertise approfondie des interventions on wing/on site, et mis en place des équipes compétentes et expérimentées. Son réseau international étendu de maintenance en ligne lui permet de plus d'intervenir au plus près des compagnies opératrices de LEAP partout dans le monde.Selon le cadre défini pour chaque intervention,AFI KLM E&M pourra également accompagner ses clients sur d'autres sujets associés aux premières interventions de maintenance sur le moteur LEAP, comme le conseil avion/moteur, la mise en place d'outillages ou d'équipements et, à terme, les opérations quick turn et visites en atelier.

En combinant ces multiples atouts, AFI KLM E&M permettra à ses clients d'optimiser les charges opérationnelles et financières liées à l'exploitation du LEAP, grâce à un support fiable et réactif.

Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré : " nous sommes fiers de pouvoir supporter dès maintenant nos clients en proposant les premières interventions sous l'aile, sur site et de maintenance en ligne. Il s'agit d'un jalon important pour notre groupe dans le développement d'une offre de maintenance performante et complète dédiée au LEAP, qui nous permettra d'acquérir une expérience précieuse, et de travailler en partenariat avec nos clients pour assurer le support le plus optimal ".

* Co-entreprise à 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines


Plus d'infos