English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/04/2019 - AFI KLM E&M partenaire de WestJet pour le support de ses GEnx


La compagnie canadienne WestJet confie l'entretien et la maintenance de sa flotte de moteurs GEnx à AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 10 avril 2019 - AFI KLM E&M et WestJet ont formalisé une lettre d'intention (LOI) pour la signature d'un contrat de maintenance et de support des moteurs GEnx équipant les 10 Boeing 787-9 de la compagnie canadienne. Le monitoring de la flotte GEnx de WestJet par AFI KLM E&M sera réalisé à l'aide de son système d'analyse des données moteurs et de maintenance prédictive Prognos for Engine. C'est le premier contrat de cette importance entre les deux groupes.

Compétitivité et expertise

Avec son double profil MRO/airline opérateur du GEnx, AFI KLM E&M a développé un savoir-faire opérationnel et technique de très haut niveau autour du moteur nouvelle génération.Son expertise et ses capacités MRO se déclinent dans toutes les dimensions de la maintenance et de l'entretien du GEnx, des services de révision et de test au support on-wing/on-site, en passant par la réparation de pièces et modules moteurs.

Jeff Martin, Directeur de l'Exploitation de WestJet, a déclaré : " la connaissance approfondie d'AFI KLM E&M sur les moteurs GEnx est l'assurance pour WestJet et, en retour, pour nos clients, de bénéficier de services fiables et de haute qualité fournis par notre nouveau partenaire ".

Ton Dortmans, Directeur général de KLM E&M, a ajouté : " c'est avec une grande fierté et un grand plaisir que nous engageons cette coopération avec WestJet. Depuis plus de 20 ans, WestJet se renouvelle sans cesse pour toujours mieux servir ses clients, aujourd'hui encore, en intégrant le 787 à sa flotte. Nous aurons à coeur de leur offrir le meilleur service pour les accompagner dans le début de leurs opérations 787 à travers ce support GEnx ".

Disponibilité optimale avec Prognos

A travers son offre de services, AFI KLM E&M démontre son aptitude à proposer un support orienté vers la disponibilité optimale des moteurs, et in fine des avions, en cohérence avec les besoins de ses clients. Celle-ci inclut des solutions adaptées telles que la mise à disposition d'un moteur de rechange, le support AOG ainsi que le monitoring des moteurs via le système de maintenance prédictive d'AFI KLM E&M Prognos for Engine. La combinaison de ces capacités permet à AFI KLM E&M de maximiser la tenue des moteurs sous l'aile et d'assurer la continuité des opérations des compagnies clientes.

A propos de WestJet

Avec la compagnie régionale de WestJet, WestJet Encore, nous offrons des services réguliers vers plus de 100 destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et vers plus de 175 destinations dans plus de 20 pays grâce à nos partenariats aériens. WestJet Vacations propose des séjours abordables et flexibles vers plus de 60 destinations et un choix de plus de 800 hôtels, centres de villégiature, habitations et villas. Les membres du programme WestJet Rewards acquièrent des dollars WestJet sur les vols, les forfaits vacances et plus encore. Les membres utilisent les dollars WestJet pour l'achat de vols et de forfaits vacances vers n'importe quelle destination WestJet sans période de restriction, et ont accès à des tarifs exclusifs pour des réductions sur les destinations WestJet à travers notre réseau et ceux de nos partenaires aériens.

WestJet est fière d'avoir été reconnue pendant trois années consécutives comme la meilleure compagnie aérienne au Canada (2017-19) et d'avoir été choisie parmi les compagnies aériennes de taille moyenne préférées des voyageurs en Amérique du Nord (2019). De 2017 à 2018, WestJet comptait également parmi les compagnies aériennes de taille moyenne et low-cost préférées des voyageurs en Amérique du Nord. La compagnie a par ailleurs été reconnue parmi les gagnants de la catégorie classe Economique en Amérique du Nord en 2018. Tous les prix sont fondés sur des critiques authentiques du public voyageur sur TripAdvisor, le plus grand site de voyages au monde. Nous sommes l'une des rares compagnies aériennes au monde à ne pas pratiquer la surréservation.
WestJet est cotée au Toronto Stock Exchange (TSX) sous le symbole WJA. Pour plus d'informations à propos de WestJet, merci de consulter le site westjet.com.

 

 


Plus d'infos