English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/07/2018 - EPCOR inaugure une cellule de test pour les Compresseurs d'Air Cabine 787


La filiale d'AFI KLM E&M devient le 1er centre de réparation européen à disposer d'une capacité complète pour le support de ce produit, au bénéfice de tous les opérateurs de flotte 787.

Paris, Amstelveen, 10 juillet 2018 – EPCOR a dévoilé lundi dernier son tout nouvel investissement : une cellule de test dernier cri dédiée aux Compresseurs d'Air Cabine (Cabin Air Compressor, CAC) équipant les flottes Boeing 787 Dreamliner. La présentation s'est déroulée dans le cadre d'une cérémonie sur la base d'EPCOR à Schiphol aux Pays-Bas, en présence des personnels et de MM. Maarten Koopmans, vice-président Component Services de KLM E&M, et Lou Auletta, président-directeur général de Bauer – la société conceptrice de la cellule.

Le meilleur de la technologie
Cet événement est l'aboutissement d'un projet démarré en 2016, qui aura nécessité d'importants investissements. Des recherches approfondies ont été conduites avec Bauer afin de mettre au point un équipement sur-mesure répondant aux exigences de l'EASA. Résultat : la cellule de test CAC d'EPCOR met en œuvre le meilleur des technologies disponibles en termes de performance et de sécurité – facile à opérer et dotée de logiciels de pointe pour enregistrer, stocker et exploiter les données des tests. Conforme à la réglementation aéronautique européenne, l'installation a reçu le feu vert des autorités permettant à EPCOR de certifier les CAC après leur passage au banc d'essai.

Des TAT encore optimisés
EPCOR devient ainsi le premier et le seul centre de réparation en Europe à pouvoir traiter les CAC de A à Z directement dans ses ateliers. Grace à cette internalisation, EPCOR peut proposer à ses clients opérateurs de flottes 787 des TAT fortement réduits : la nouvelle cellule rend inutiles les longs circuits logistiques jusqu'à présent nécessaires à l'obtention de la certification du CAC après les essais finaux chez l'OEM UTAS.

Directeur général d'EPCOR, Martin de Vries a déclaré : " parce que le CAC est un équipement qui n'a pas encore atteint sa pleine maturité, la capacité complète d'EPCOR sur ce produit apporte un vrai plus à nos flottes clientes en termes de réactivité, de disponibilité et, donc, d'efficacité opérationnelle. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de développement d'EPCOR. Nous avons l'ambition d'intégrer encore plus d'équipements des flottes de nouvelles générations 787, 737MAX et A350, y compris en obtenant les agréments des autorités chinoises ".
De fait, l'offre exhaustive d'EPCOR sur les CAC 787 vient étoffer le catalogue de ses ateliers qui disposaient notamment déjà de capacités complètes d'entretien et de test pour les groupes turborefroidisseurs (Air Cycle Machine, ACM) des flottes Boeing 737, 747, 777 et 787.

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

www.epcor.nl


Plus d'infos