English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

11/04/2019 - AFI KLM E&M signe un accord de support et de services logistiques pour éléments structurels avec Viva Air


AFI KLM E&M, en partenariat avec Barfield, sa filiale dans les Amériques, conclut un accord avec Viva Air pour fournir un programme complet de support dédié aux éléments structurels réparables de sa flotte actuelle.

Paris, Amstelveen, Miami, 11 février 2019 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), acteur majeur de l'industrie aéronautique, a conclu un accord de maintenance exclusif avec Viva Air Group, une compagnie aérienne low cost basée en Colombie et au Pérou, incluant le support des éléments structurels ainsi que des services logistiques.

" AFI KLM E&M fournit les solutions adaptées aux défis opérationnels et logistiques spécifiques auxquels nous sommes souvent confrontés dans la région, en mettant en place ce programme dans un délai très court pour respecter nos délais et notre budget. Leur qualité de service, fruit de plusieurs années d'expérience dans le support des opérations LCC, fait d'AFI KLM E&M le partenaire idéal pour notre compagnie. Ce partenariat apportera encore plus de robustesse à nos opérations et permettra à Viva Air de maintenir son très haut niveau de performance en matière de ponctualité ", déclare Nicolas Takahashi, Directeur Engineering & Maintenance chez Viva Air.


L'accord de support capitalise sur l'emplacement stratégique d'AFI KLM E&M sur le continent américain, via sa filiale Barfield basée à Miami, ainsi que sur son expertise dans le domaine des éléments structurels et de la logistique.

" Nous sommes très fiers de pouvoir fournir nos services à Viva Air. Notre objectif principal est d'offrir à Viva Air les meilleurs services disponibles ", déclare Franck Becker, Directeur des ventes Amériques d'AFI KLM E&M.


A propos de Viva Air

Viva Air (anciennement VivaColombia) est une compagnie aérienne low-cost colombienne et péruvienne, filiale d'Irelandia Aviation. Elle dessert 23 routes en Colombie, 10 au Pérou et 4 destinations internationales dont Miami. La flotte de Viva Air est composée de 20 Airbus A320-200. Elle a démarré ses opérations en mai 2012 avec une flotte de 8 A320.
www.vivaair.com

A propos de Barfield

Barfield compte 500 collaborateurs répartis sur ses sites de Miami, Phoenix, Louisville et Atlanta. Grâce à ses installations de premier plan, Barfield répond aux besoins des flottes commerciales et régionales en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Des services de maintenance aéronautique à la distribution d'équipements de test au sol (GSTE), Barfield fournit des programmes de maintenance complets et sur-mesure pour les familles Airbus A320, Boeing 737, Bombardier, Dash 8, ATR 42 & 72, Embraer 170 & 190, auprès des compagnies aériennes ayant besoin de solutions
logistiques et d'inventaire, de programmes de réparation, d'ingénierie, de support flotte et de gestion de la fiabilité des composants. Barfield appartient au réseau mondial AFI KLM E&M, un acteur majeur de la maintenance aéronautique.
www.barfieldinc.com
 

 

 


Plus d'infos