English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

11/04/2019 - Philippine Airlines choisit AFI KLM E&M pour le support de ses CFM56-5B


Avec ce nouveau contrat, la compagnie nationale des Philippines étend sa collaboration avec AFI KLM E&M dans le domaine des moteurs.

Paris, Amsterdam, 11 avril 2019 - Le programme de visites de maintenance et les prestations de réparations concernent vingt moteurs CFM56-5B qui équipent la flotte A320 de Philippine Airlines. Les moteurs seront pris en charge dans l'atelier moteurs de Paris Orly. Le partenariat qui unit AFI KLM E&M et PAL a débuté en 2010 par la signature d'un premier contrat portant sur des moteurs GE90. Cette confiance renouvelée confirme la compétitivité des offres du Groupe en Asie, et sa capacité à s'adapter aux délais demandés par ses clients.


Une expertise vingtenaire
En 1994, Air France a été la première compagnie aérienne à opérer des A320 équipés du moteur CFM56-5B. Ce besoin de l'opérateur a offert au MRO une position unique pour acquérir de l'expérience sur toutes les générations de CFM56-5B, et ce avec une connaissance aiguë des contraintes opérationnelles et des utilisations de flottes les plus diverses. La première shop visit de l'un de ces moteurs a eu lieu en 1999. Aujourd'hui, AFI KLM E&M pilote en moyenne quarante à cinquante visites par an dans ses ateliers. Philippine Airlines rejoint de nombreux autres clients comme Air Corsica et Air Arabia pour ce type de maintenance.

Jaime J. Bautista, Président et Directeur des Opérations de Philippine Airlines, a déclaré : " nous sommes très satisfaits de l'efficacité du service délivré par AFI KLM E&M dans l'entretien de nos moteurs GE90. Notre partenariat avec AFI KLM E&M - désormais dans sa 8ème année - reste solide. Nous gardons toute confiance dans leur capacité à réaliser efficacement les shop visits CFM56-5B nécessaires dans les délais les plus courts ".

Dominik Wiener-Silva, Directeur Régional des Ventes Asie & Pacifique d'AFI KLM E&M, a commenté : " à travers ce contrat, nous sommes heureux d'ajouter une nouvelle pierre à notre relation avec Philippine Airlines, et fiers de continuer à renforcer notre position sur le CFM56-5B dans la région ".

A propos de Philippine Airlines (PAL)
Fondée en 1941, PAL est une compagnie aérienne historique des Philippines. Avec 78 années d'exploitation, elle est la compagnie commerciale en activité la plus ancienne en Asie. Depuis ses trois hubs de Manille (MNL), Cebu (CEB) et Clark (CRK), PAL opère un réseau de plus de 30 destinations domestiques et plus de 40 à l'international à travers l'Asie, l'Océanie, le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord et l'Europe. La compagnie a été certifiée 4 étoiles par l'organisme de notation internationalement reconnu Skytrax.
www.philippineairlines.com
 

 


Plus d'infos