English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

11/09/2017 - AFI KLM E&M consolide son alliance avec GMF AeroAsia


AFI KLM E&M et son partenaire historique GMF AeroAsia confirment la solidité de leur relation dans le domaine industriel en signant une lettre d'intention.

 

Paris, Amstelveen, 11 septembre 2017 - Les deux compagnies ont signé le 28 août 2017 une lettre d'intention (Letter Of Intent, LOI) aux termes de laquelle leur coopération franchira un nouveau palier pour devenir une alliance stratégique destinée à élaborer une gamme de produits MRO multi-segments porteurs de solutions de maintenance à haute valeur ajoutée pour le marché.

Un partenariat solide et enrichi
Ce nouveau partenariat commercial entre les deux acteurs confirme une volonté commune d'associer leurs forces respectives dans le but de proposer des capacités MRO uniques sur le marché mondial. Les offres coconstruites par les deux partenaires dans le cadre de la LOI se déploieront sur les produits Entretien Avion, Equipements et Moteurs, voire davantage. AFI KLM E&M comme GMF AeroAsia ont ainsi l'ambition de consolider leurs positions respectives, en saisissant les nombreuses opportunités commerciales qui se développent sur le marché.

Président-Directeur général de GMF AeroAsia, Iwan Joeniarto a fait part de son enthousiasme à l'idée d'intensifier son partenariat avec AFI KLM E&M. " Avec ses 75 ans d'expérience dans la maintenance aéronautique et son image en tant que n°2 mondial du MRO, nous sommes convaincus qu'AFI KLM E&M constitue un partenaire d'excellence pour renforcer la réputation de GMF à travers le monde ".

Iwan Joeniarto a également précisé que cette alliance stratégique avec AFI KLM E&M fait partie des leviers externes mobilisés par GMF afin d'accélérer son ambition de rejoindre le Top 10 des MRO mondiaux. " Nous espérons, en outre, que ce partenariat renforcera la position de GMF en tant que fournisseur de solutions complètes sur le marché de la maintenance aéronautique de la région Asie-Pacifique ", a-t-il ajouté.

Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Anne Brachet a déclaré : " nous sommes très fiers d'entamer un nouveau chapitre de notre coopération avec GMF, nourrie par la relation de confiance que nous avons nouée au fil des ans. Cette nouvelle étape s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement d'AFI KLM E&M en Asie une région où les besoins de MRO connaissent une forte croissance ".

Directeur général KLM Engineering & Maintenance, Ton Dortmans a ajouté : " nous avons réussi à construire avec GMF une relation fondée sur l'échange de compétences et savoir-faire, et nous nous réjouissons aujourd'hui de consolider encore ce partenariat fort ".

En 2016, les deux acteurs avaient signé un premier Memorandum Of Understanding (MOU) pour fixer les fondations de leur collaboration dans le domaine industriel. Il avait été suivi par un second MOU conclu au mois d'avril 2017, qui étendait la relation entre les deux groupes, à travers la mise en place d'un programme d'échanges entre leurs équipes d'experts.

À propos de Garuda Maintenance Facility AeroAsia
Avec plus de 65 ans d'expérience, Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia est le plus grand acteur de la maintenance aéronautique en Indonésie. GMF AeroAsia a débuté ses opérations en 1949 en tant que division technique et fournisseur exclusif de services MRO de la compagnie Garuda Indonesia. Basée sur l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta, GMF AeroAsia compte parmi ses clients des compagnies à renommée internationale dans plus de 55 pays à travers le monde. Pour renforcer ses compétences, GMF a acquis de nombreuses certifications internationales reconnues, comprenant les agréments FAA, EASA, DGCA Indonesia et CASA Australa. Développant son activité en s'appuyant sur la technologie et en mettant l'humain au centre, GMF a pour ambition d'entrer dans le top 10 mondial du MRO. Après avoir été reconnu par la FAA " Low Risk MRO " en 2016 par la FAA, GMF a été consacré " High Quality MRO " par cette même autorité en 2017.
www.gmf-aeroasia.co.id




 


Plus d'infos