English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

11/10/2018 - GMF et AFI KLM E&M s'accordent sur un partenariat stratégique


PT Garuda Maintenance Facility Aero Asia Tbk (GMF) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) ont conclu un accord de partenariat stratégique.

 

Bali, Paris, Amsterdam, 11 Octobre 2018 - A l'occasion de l'Indonesia Investment Forum 2018, organisé par le ministère indonésien en charge des entreprises détenues par l'Etat, le Président-Directeur général de GMF, M. Iwam Joeniarto, et la Directrice Générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Mme. Anne Brachet, ont signé l'accord en présence du Président de la République Indonésienne Joko Widodo, ainsi que des officiels du Gouvernement et des ambassadeurs.

Ces deux acteurs de classe mondiale en matière de maintenance, de réparation et de révision (MRO) ont convenu de collaborer afin de renforcer leur position dans l'industrie hautement concurrentielle de la maintenance aéronautique. Ce partenariat vise à développer et à améliorer les systèmes de qualité et les capacités de GMF, et à renforcer la présence d'AFI KLM E&M en Asie.

Le Président-Directeur général de GMF, Iwam Joeniarto, a déclaré que ce partenariat stratégique avec AFI KLM E&M représente un grand pas pour le développement de GMF. Il a également souligné le haut niveau d'expertise ainsi que la compétitivité d'AFI KLM E&M. " La désignation d'AFI KLM E&M en tant que partenaire stratégique est passée par une phase de sélection. Nous avons effectué au préalable une analyse approfondie de ce partenaire stratégique potentiel. AFI KLM E&M est le partenaire le plus approprié pour les besoins de GMF en termes d'image de marque, de qualité et de haute valeur d'entreprise ", a expliqué Iwan.

Iwan Joeniarto a également déclaré que, grâce à ce partenariat stratégique avec AFI KLM E&M, GMF espère renforcer la confiance de ses clients. " La marque AFI KLM E&M, déjà bien connue dans le monde entier, devrait permettre à GMF d'accroître encore plus sa visibilité sur le marché ", a-t-il déclaré. Par ailleurs, a-t-il poursuivi, GMF cherche actuellement à renforcer sa position afin d'accomplir son ambition de rejoindre le Top 10 des MRO dans le monde au cours des trois prochaines années, en continuant son travail exceptionnel en faveur de l'excellence technique et de la construction d'un partenariat solide. " Nous nous efforçons d'apporter à nos clients des solutions sur mesure et une excellente qualité à partir d'installations de pointe et à un taux horaire raisonnable.  Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir capitaliser sur notre nouvelle image de marque en tant que fournisseur de solutions MRO globales ", a ajouté Iwan.

Directrice Générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Anne Brachet a déclaré : " Nous sommes convaincus que ce partenariat est le bon choix stratégique pour AFI KLM E&M. La combinaison de nos forces et de nos empreintes géographiques est un atout pour nos clients actuels et futurs. Cela nous permettra d'être encore mieux positionnés sur le marché MRO en Asie-Pacifique, où les besoins sont en pleine expansion ".

Pour sa part, le Directeur général KLM Engineering & Maintenance, Ton Dortmans, a ajouté : " nous avons travaillé étroitement et avec succès avec GMF pendant de nombreuses années, il était donc naturel pour nous de monter d'un cran et de consolider notre partenariat ".

Directeur général d'Air France Industries, Géry Mortreux conclut : " nous nous réjouissons de ce partenariat prometteur et des grandes opportunités qu'il apportera à toutes les parties ".

Précédemment, en 2017, GMF et AFI KLM E&M avaient signé une lettre d'intention en vue d'un partenariat stratégique. La coopération entre les deux parties couvre l'amélioration du système de qualité amélioré de GMF, ainsi que le développement de capacités dans les domaines du support avion, moteurs et équipements.

A propos de GMF
Avec plus de 65 ans d'expérience, Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia est le plus grand opérateur de maintenance aéronautique en Indonésie. GMF AeroAsia a commencé ses activités en 1949 en tant que division technique et fournisseur exclusif de services MRO pour la compagnie aérienne Garuda Indonesia. Basé à l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hatta, GMF AeroAsia compte parmi ses clients des compagnies aériennes de renommée internationale issues de plus de 55 pays à travers le monde. En améliorant ses compétences au fil des ans, GMF a obtenu un large éventail de certifications internationales conformes aux normes de l'industrie, notamment FAA, EASA, DGCA Indonesia et CASA Australia. Grâce à l'expansion de ses activités, à sa technologie et à son approche centrée sur l'humain, GMF poursuit sa vision d'être l'un des 10 meilleurs fournisseurs MRO au monde. En 2017, GMF a reçu le titre de "High Quality MRO" de la FAA, après avoir obtenu le label "Low Risk MRO" de la même autorité l'année précédente. En 2018, GMF a également obtenu le prix International Safety Award du British Safety Council.


 

 


Plus d'infos