English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

11/11/2015 - Comair renouvelle le support équipements de ses 737NG avec AFI KLM E&M


Une marque de confiance de la part de la compagnie basée à Johannesbourg

Paris, Amstelveen, 11 novembre 2015 - La compagnie sud-africaine Comair renouvèle son contrat avec AFI KLM E&M. Depuis plusieurs années, AFI KLM E&M assure la maintenance de la flotte de Comair, et ce renouvellement porte sur la réparation des équipements, la fourniture d'un stock de pièces de rechange (Main Base Kit, MBK), ainsi que l'accès au pool d'AFI KLM E&M. Comair opère actuellement une flotte de Boeing 737 et 737 Next Generation sous les marques Kukula et British Airways (operated by Comair). Comair continue à moderniser sa flotte et a déjà pris livraison de cinq des huit 737 NG commandés à Boeing, les trois derniers devant rejoindre sa flotte d'ici fin 2015 / début 2016. Comair a également commandé 8 exemplaires du Boeing 737 MAX, devenant ainsi la première compagnie africaine à opter pour ce nouveau type.

Proximité et réactivité sur le marché sud-africain
Une offre compétitive, doublée de l'assurance d'obtenir une réponse fiable à ses exigences en termes de MRO, ont su convaincre la compagnie sud-africaine.

Keith Watson, Directeur Engineering et Flotte de Comair, explique : " L'excellence opérationnelle est vitale et Comair opère sa flotte de manière intensive : nos avions sont peu au hangar. Nous avons trouvé en AFI KLM E&M un partenaire de confiance qui répond avec rigueur aux besoins de la compagnie ".
Pour le Directeur commercial d'AFI KLM E&M Fabrice Defrance, " c'est un honneur de recevoir à nouveau la confiance de Comair et d'étendre notre coopération. C'est aussi le fruit de notre efficacité démontrée au service des opérateurs en Afrique du Sud ".

En effet, AFI KLM E&M dispose notamment en permanence d'une équipe logistique basée à Johannesburg, prête à réagir rapidement en cas d'AOG pour satisfaire les besoins des clients dans la région. AFI KLM E&M et Boeing ont récemment étendu aux flottes 737 MAX leur offre conjointe et unique Component Services Program (CSP) dédiée aux flottes 737 et lancée en 2005.

A propos de Comair
Comair Limited est une compagnie aérienne et de voyage sud-africaine. Son activité principale concerne l'offre de services aériens réguliers et non réguliers en Afrique du Sud, en Afrique subsaharienne et dans les îles de l'océan Indien. La société opère sous sa marque aérienne low cost, kulula.com, ainsi que sous les couleurs de British Airways, dans le cadre de son accord de licence avec British Airways Plct., Compagnie détenue et gérée par des sud-africains, cotée en Bourse sur le JSE, Comair opère dans le pays avec succès depuis 1946. Comair est la seule compagnie aérienne connue pour avoir engrangé des bénéfices d'exploitation pendant 69 années consécutives et possède un dossier de sécurité reconnu internationalement.
Pour en savoir plus : www.comair.com.za


Plus d'infos