English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

12/07/2018 - Entretien APU Boeing 787 : El Al confie ses APS5000 à EPCOR


La filiale d'AFI KLM E&M signe un contrat longue durée avec la compagnie nationale israélienne.

Paris, Amstelveen, 12 juillet 2018 – Filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans les solutions MRO pour les équipements pneumatiques et les groupes auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit, APU), EPCOR annonce la signature d'un nouveau contrat avec son client El Al. Officialisé dans le cadre d'une cérémonie à Tel Aviv le 19 juin, cet accord porte sur la maintenance de 16 APU de type APS5000 équipant la flotte Boeing 787 Dreamliner de la compagnie israélienne. Conclu pour plusieurs années, il inclut notamment la location d'un APU de rechange, mis à la disposition du client en cas de besoin pendant la visite en atelier de l'APU déposé.
Ce n'est pas la première fois qu'El Al fait appel aux expertises d'EPCOR. La filiale d'AFI KLM E&M a entretenu pendant plusieurs années les APU de type GTCP311-500 pour les Boeing 777 d'El Al, ainsi que certains de ses groupes turbo-refroidisseurs (Air Cycle Machine, ACM).

Impact minimal sur les opérations
Directeur Engineering et Maintenance de El Al, Yossef Barazani a déclaré : " nous avons apprécié la qualité de service fournie par EPCOR par le passé. C'est donc en confiance que nous l'avons choisi pour assurer le support nos APS5000 ". Directeur général d'EPCOR, Martijn de Vries a ajouté : " nous sommes très fiers de cette marque de confiance supplémentaire de la part d'une compagnie prestigieuse. L'APS5000 est un produit de dernière génération sur lequel EPCOR propose sans doute la meilleure qualité de support au monde, et nous aurons à coeur de le prouver à nouveau au service de la flotte 787 d'El Al ".

A propos d'El Al
Fondée à 1948, El Al Israel Airlines Ltd. est la compagnie nationale d'Israël. El Al opère des vols internationaux vers plus de 50 destinations, et fournit des services passagers, charters et cargo via une flotte d'une quarantaine d'appareils.
www.elal.com

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney Canada (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, compresseurs d'air cabine 787, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux 

autres équipements pneumatiques.
www.epcor.nl


Plus d'infos