English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/01/2017 - KLM UK Engineering signe un contrat d'Environnement d'Apprentissage Virtuel pour les examens Part 66


KLM UK Engineering (KLM UKE) a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec Kris Sakti Aviation (Malaisie), portant sur le passage d'examens destinés à obtenir l'agrément Part 147 EASA dans un Environnement d'Apprentissage Virtuel (EAV) développé sous un logiciel KLM UKE.

Paris, Amstelveen, Norwich - 13 Janvier 2017 - KLM UK Engineering (KLM UKE) a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec Kris Sakti Aviation (Malaisie), portant sur le passage d'examens destinés à obtenir l'agrément Part 147 EASA dans un Environnement d'Apprentissage Virtuel (EAV) développé sous un logiciel KLM UKE.

Dans le cadre de ce partenariat, KLM UK Engineering apportera son soutien à Kris Sakti Aviation en fournissant des examinateurs expérimentés lors du déploiement de la solution EAV, afin de permettre aux étudiants d'obtenir leur licence EASA part 66 B dans de bonnes conditions, tout en aidant KS Aviation à devenir centre d'excellence dans la formation de la prochaine génération d'ingénieurs.

Avec plus de 220 étudiants diplômés chaque année, le programme forme la prochaine génération de techniciens de l'industrie aéronautique, avec un haut niveau de compétences, d'exigences et de qualification.

A Kuala Lumpur, Dato' Sri Mahmud Taib, Président de KS Holdings et de KS Angkasamudra, a déclaré : " Les techniciens aéronautiques sont des professionnels extrêmement formés et entraînés. Le soutien de KLM UKE nous permettra de développer l'entraînement des étudiants, ainsi que leurs compétences, leurs aptitudes et leurs connaissances. Cette collaboration, mutuellement bénéfique, va nous permettre, grâce aux produits EAV de KLM UKE, de former rapidement les élèves afin qu'ils obtiennent leurs licences EASA Part 66 B. Nous contribuons ainsi à la formation de la prochaine génération de techniciens de maintenance aéronautique, dont l'industrie a actuellement un grand besoin ".

Peter Van Der Horst, Directeur Général de KLM UKE, a ajouté : " Le partenariat avec KS Angkasamudra constitue une étape importante dans l'essaimage des produits EAV de KLM UKE auprès des jeunes techniciens, au Royaume-Uni et dans d'autres pays. L'industrie a un besoin croissant de professionnels bien formés afin de maintenir une flotte mondiale en croissance et de remplacer une vague inévitable de départs à la retraite. KLM UKE souhaite développer et accroitre ses connaissances et son expérience afin de connecter plus d'universités et d'écoles de formation aéronautiques à son centre d'éducation, actuellement en plein développement. Ce centre sera installé au sein de l'International Aviation Academy, à Norwich, dès avril 2017 ".

A propos de KS Angkasamudra Aviation Academy
Le Groupe Kris Sakti est engagé dans une large gamme d'activités : aéronautique, pétrole, agriculture et trading. Dans le cadre de sa contribution à la construction de la Nation par l'Aviation et la Marine, le Groupe KS vise à développer les compétences et le capital humain, avec ses propres programmes d'éducation et de formation donnant droit à des certifications professionnelles. La démarche a débuté avec la mise en place de la KS Angkasamudra Aviation Academy, responsable du Programme d'Education à la Technique de l'Aviation (Aviation Technical Vocational Education Training -TVET), qui vise à pallier les manques des programmes de certification professionnels. Son objectif est de répondre à la demande de formation et d'éducation générée par la croissance de l'industrie aéronautique, en se concentrant sur les ingénieurs diplômés en maintenance aéronautique, à destination des industriels nationaux et régionaux.

Outre l'installation à venir de la KS Angkasamudra Aviation Academy (KSAS) à Subang, qui centralisera les programmes et licences de maintenance aéronautique, le Groupe mène également des formations dédiées aux compétences utiles à la maintenance aéronautique et au management, par des apprentissages expérimentaux sur le terrain. Les produits EAV de KLM UKE permettront ainsi de renforcer et de consolider l'offre et l'environnement de formation de KSAS, pour le bénéfice des élèves, leur permettant d'atteindre un niveau internationalement reconnu de certification professionnelle et un niveau de compétences suffisant pour mener carrière dans la maintenance aéronautique.

A propos de KLM UK Engineering
KLM UK Engineering Limited est un fournisseur MRO leader sur les flottes régionales et monocouloir, détenu à 100% par KLM et membre du réseau MRO d'AFI KLM E&M. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Airbus A320, les Fokker 70/100 et les BAe 146/Avro RJ. KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l'aéroport international de Norwich, emploie environ 400 salariés et dispose d'un réseau de stations de maintenance en ligne à travers le Royaume-Uni. KLM UKE s'enorgueillit d'une main d'oeuvre qualifiée et expérimentée, délivrant un service supérieur et un produit de haute qualité à un coût compétitif.

www.klmukengineering.com  / www.linkedin.com/company/klm-uk-engineering-limited


Plus d'infos