English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/04/2018 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Boeing signent un accord pour soutenir la flotte de 737 MAX d'Aeromexico


Aeromexico bénéficiera d'un support équipements flotte pour 60 Boeing 737 MAX. Avec cet accord, AFI KLM E&M et Boeing poursuivent le développement de leurs activités de services en Amérique latine.

Orlando, USA, FL., 13 avril 2018 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et son partenaire Boeing [NYSE : BA] ont annoncé qu'Aeromexico a opté pour l'offre 737 Component Services Program (CSP) pour le support de l'ensemble de sa flotte 737 MAX.

L'accord fera bénéficier Aeromexico de réparations d'équipements sur une base à l'heure de vol, de l'accès à un pool de pièces de rechange dédié, de services de support et de logistique par l'intermédiaire des installations d'AFI KLM E&M à Miami et Amsterdam, ainsi que d'un Main Base Kit positionné au hub de la compagnie aérienne à Mexico.

Le CSP 737 combine l'expertise d'AFI KLM E&M, l'un des fournisseurs de services MRO leaders, et de Boeing, le plus grand constructeur d'avions au monde, pour aider les compagnies aériennes à entretenir leurs avions 737.

En février, Boeing a livré un premier 737 MAX à Aeromexico. La compagnie nationale mexicaine a commandé un total de 60 exemplaires du nouveau jet 737 amélioré.

Ricardo Sanchez Baker, directeur financier d'Aeromexico, a déclaré : " Nous sommes ravis d'avoir conclu ce contrat de support équipements avec AFI KLM E&M. Nous pensons que ce contrat apportera une grande valeur ajoutée à Aeromexico tant en termes de qualité du support fourni que de coût global du contrat ".

AFI KLM E&M, la branche maintenance aéronautique du groupe AIR FRANCE KLM, voit un potentiel dans les Amériques. Le Groupe a accru ses capacités de support 737NG/MAX dans la zone grâce à son fructueux partenariat avec Boeing.

" Cet accord est un signe renouvelé de la confiance d'Aeromexico dans les services d'AFI KLM E&M, a déclaré Ton Dortmans, Directeur général de KLM E&M. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat et de continuer à fournir un support de très haut niveau à Aeromexico dans le cadre de notre programme commun avec Boeing ".

" Nous sommes ravis de nous associer à AFI KLM E&M pour fournir des services de support à la flotte de 737MAX d'Aeromexico. Ils pilotent déjà le meilleur avion monocouloir de l'industrie. Maintenant, ils auront le meilleur support équipements pour ces avions ", a déclaré Mike Fleming, SVP Commercial Services du Groupe Boeing.

Selon l'étude Services Market Outlook de Boeing, publiée en 2017, les compagnies aériennes commerciales et opérateurs de flottes en Amérique latine représenteront un marché de 530 milliards de dollars d'ici 2036 pour les services et la maintenance aéronautiques.

A propos d'Aeromexico
Grupo Aeromexico (S. A. B. de C. V.) est une holding dont les filiales sont impliquées dans l'aviation commerciale au Mexique et la promotion de programmes de fidélisation des passagers.

Aeromexico, la compagnie aérienne globale du Mexique, exploite plus de 600 vols quotidiens et son principal hub se trouve au terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend plus de 90 villes réparties sur trois continents, dont 44 au Mexique, 22 aux États-Unis, 15 en Amérique latine, 4 au Canada, 4 en Europe et 3 en Asie.

Comptant plus de 130 avions, la flotte opérée par le Groupe est composée de Boeing 787 et 737, ainsi que d'Embraer 170 et 190 de nouvelle génération. En 2012, la compagnie aérienne a annoncé la stratégie d'investissement la plus importante de l'histoire de l'aviation au Mexique, avec l'achat de 100 Boeing, dont 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner.

En tant que membre fondateur de SkyTeam, Aeromexico propose à ses clients plus de 1 000 destinations dans 177 pays, desservis par les 20 compagnies aériennes partenaires de l'alliance et offrant aux passagers des avantages tels que l'accès à 672 salons d'aéroport haut de gamme dans le monde entier. Aeromexico offre également des vols en partage de code avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, Copa Airlines et WestJet, avec une connectivité étendue dans des pays comme les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, la Colombie et le Pérou.

www.aeromexico.com / www.skyteam.com

A propos de Boeing Global Services
Boeing Global Services, dont le siège social est situé dans la région de Dallas, a été formé en intégrant les capacités de services de Boeing dans les secteurs gouvernemental, spatial et commercial en une seule entreprise axée sur le client. En tant que troisième unité d'affaires de Boeing, Global Services fournit des services agiles et compétitifs en termes de coûts à des clients commerciaux et gouvernementaux dans le monde entier.


737MAX Component


Plus d'infos