English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/04/2018 - KLM UK Engineering noue un partenariat avec Vision Concept Aviation Training Institute (VCATI)


KLM UK Engineering a le plaisir d'annoncer la signature d'un partenariat à long terme avec VCATI pour la fourniture d'examens EASA Part 147 supportés par le logiciel Virtual Learning Environment (VLE) de KLM UK Engineering.

Paris, Amstelveen, Norwich, 13 avril 2018 - Dans le cadre de l'accord, KLM UK Engineering soutiendra le diplôme de VCATI en ingénierie de maintenance aéronautique et le diplôme avancé en techniques d'ingénierie aéronautique en mettant à disposition des examinateurs expérimentés et VLE pour permettre aux étudiants d'obtenir leur licence EASA Part 66 B1.1 & B2.

VCATI s'est organisé pour compléter la formation en ligne avec des tutoriels de vétérans de l'industrie afin que les étudiants puissent obtenir leur qualification rapidement pendant en étant en activité, avec les meilleurs résultats.

Le capitaine Mohamed Obaid Al Suwaidi, fondateur de VCATI, a déclaré : " Nous nous engageons à répondre aux besoins de l'industrie aéronautique. Nous avons lancé nos cours pour étudiants l'an dernier avec l'admission au programme d'ingénierie de maintenance aéronautique A1 et A2 en raison de la forte demande de l'industrie et du potentiel d'emploi dans le domaine. Notre partenariat avec KLM UK Engineering pour offrir des qualifications B1.1 et B2 en ligne ouvrira des opportunités à des centaines de techniciens et d'employés de l'industrie aéronautique en termes de progression de carrière en se qualifiant pour des emplois à fort potentiel. Nos propres étudiants qui acquièrent les licences A1 et A2 l'année prochaine peuvent prendre un travail et passer une qualification plus élevée sans avoir à prendre une année sabbatique ".

Ian Bartholomew, Directeur du Développement Commercial et des Ventes de KLM UK Engineering, a ajouté : " Le partenariat avec VCATI est une étape supplémentaire dans notre objectif de raccorder les produits VLE de KLM UK Engineering à de nombreux jeunes ingénieurs au Royaume-Uni et à l'étranger. L'industrie a besoin d'ingénieurs de haut niveau à l'avenir afin de répondre à la croissance de la flotte mondiale et de pallier les départs à la retraite inévitables. KLM UK Engineering souhaite tirer parti de ses connaissances et de son expérience en mettant de nombreuses autres académies en lien avec son centre de formation en pleine croissance de son siège social à Norwich ".

A propos de VCATI
Vision Concept Aviation Training Institute (VCATI) est basé à Dubaï et est fermement convaincu dans l'importance de délivrer une éducation de qualité soutenue par les techniques modernes et des professeurs compétents, à des prix abordables, pour son panel diversifié d'étudiants. Notre philosophie d'excellence nous a permis d'obtenir des distinctions à même créer de la valeur pour nos étudiants. Cela inclut notamment l'agrément de la General Civil Aviation Authority en tant qu'organisme de formation CAR147, ainsi que des partenariats avec les leaders mondiaux Jeppesen (une société de Boeing) et KLM UK Engineering. Nos qualifications répondent aux normes GCC et aux normes européennes, proposant de multiples opportunités à nos étudiants dans le monde entier. VCATI conclut des partenariats mondiaux pour les cours hors aviation.

A propos de KLM UK Engineering

KLM UK Engineering Limited est un fournisseur MRO leader sur les flottes régionales et monocouloir, détenu à 100% par KLM et membre du réseau MRO d'AFI KLM E&M. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Airbus A320, les Fokker 70/100, les BAe 146/Avro RJ et les Embraer E170/190. KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l'aéroport international de Norwich, emploie plus de 360 collaborateurs et dispose d'un réseau de stations de maintenance en ligne à travers le Royaume-Uni. L'entreprise s'enorgueillit d'une main d'oeuvre qualifiée et expérimentée, délivrant un service supérieur et un produit de haute qualité à un coût compétitif, tout en améliorant ses opérations à travers le déploiement d'un programme transverse Lean Six Sigma.

Le Technical Training College est opérationnel depuis plus de 30 ans, et contribue à former directement les équipes de l'entreprise tout en mettant en œuvre un schéma d'apprentissage interne dédié. Il propose actuellement un produit fondé sur un environnement d'apprentissage virtuel pour licences EASA ainsi que de nombreux cours Navigabilité. L'entreprise collabore avec des universités et écoles pour proposer un cursus fondamental en Engineering Aéronautique et Bachelor of Science (BSc) Hons Engineering Aéronautique, et est intégré au sein de la nouvelle Académie Internationale d'Aviation (International Aviation Academy) - Norwich.
www.klmukengineering.com
Twitter - @klmukecareers
LinkedIn - KLM UK Engineering-Limited


Plus d'infos