English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/09/2013 - Support moteurs GE90 : Air Canada étend son contrat avec AFI KLM E&M


La compagnie canadienne renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M et ajoute à son contrat le support moteurs de 5 nouveaux Boeing 777.

Paris, Amstelveen, 13 septembre 2013 - AFI KLM E&M a remporté le contrat de support des 11 nouveaux moteurs GE90 d'Air Canada équipant les 5 nouveaux Boeing 777 de la compagnie nord-américaine.

 

A la pointe des solutions GE90
Air Canada avait choisi AFI KLM E&M en mars 2010 pour le support exclusif de ses moteurs GE90 avec un total de 39 moteurs pour 18 avions. Le contrat prévoit une large gamme de solutions sur-mesure, depuis les interventions sur site et sous l'aile jusqu'aux visites en ateliers, le support équipements moteurs, la mise à disposition de moteurs de rechange et l'engineering. La compagnie a appuyé son choix sur l'expertise reconnue d'AFI KLM E&M ? acteur majeur du support GE90 avec un parc entretenu de près de 340 moteurs de ce type pour le compte de 11 grandes compagnies clientes à travers le monde.

 

Une communauté d'esprit et d'intérêts
Une première opération complète de restauration de performance a été réalisée par AFI KLM E&M sur un GE90 d'Air Canada et a répondu à toutes les exigences du client et de son contrat de support.
Vice-président Maintenance et Ingénierie d'Air Canada, Alan Butterfield a déclaré : " Nous sommes très satisfaits de la relation nouée avec AFI KLM E&M dans le cadre de ce contrat moteurs. Nous partageons la même culture ?airline-minded', et sommes heureux d'étendre cet accord à nos nouveaux GE90 ".

 

A propos d'Air Canada
Air Canada est la principale compagnie domestique et internationale du Canada, desservant plus de 175 destinations sur les cinq continents. La compagnie nationale du Canada se classe au 19ème rang des plus grandes compagnies mondiales, et a transporté près de 35 millions de passagers en 2012. Air Canada assure des services réguliers directs vers 60 villes canadiennes, 53 destinations aux Etats-Unis et 67 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada compte parmi les membres fondateurs de Star Alliance, le réseau de transport aérien le plus complet au monde avec 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur aérien international en Amérique du Nord à être s'être vu décerner quatre étoiles au classement du cabinet britannique indépendant Skytrax, dont un sondage auprès de 18 millions de passagers à travers le monde a désigné Air Canada comme la Meilleure Compagnie Nord-Américaine en 2013 pour la 4ème année consécutive.
www.aircanada.com


Plus d'infos