English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/01/2015 - GOL confie la visite de fin de leasing d'un 737NG à KLM UK Engineering, filiale d'AFI KLM E&M


Ces opérations s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat global entre les deux groupes.

Paris, Amstelveen, 14 janvier 2015 - Le 19 février 2014, AIR FRANCE KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé un partenariat stratégique exclusif de long terme renforçant la coopération commerciale entre les deux groupes. Ce partenariat organise également le développement leur collaboration dans le domaine de la maintenance aéronautique.
Selon les termes de ce partenariat, un premier accord non-exclusif a été signé en septembre 2014, par lequel GOL a envoyé chez KLM UK Engineering l'un des Boeing 737NG de sa flotte pour une visite de retrait de la flotte en fin de leasing.

Un premier chantier à Norwich
Comme spécifié dans le cahier des charges de l'accord, la visite de révision du 737 NG de GOL préalable à son retour au loueur a été assurée par KLM UK Engineering aussi efficacement que possible. Pour cela, KLM UK Engineering a pu s'appuyer sur la force de son réseau industriel et de ses différents centres de maintenance offrant des services spécialisés et compétitifs en termes de coûts et de performance. Filiale d'AFI KLM E&M experte dans les services MRO pour les avions régionaux et monocouloirs, KLM UK Engineering a ainsi réalisé la première visite d'entretien de fin de location sur un 737NG de GOL.
Francis Richard, directeur du partenariat AIR FRANCE KLM / GOL au Brésil, a déclaré : " cette coopération est un signe supplémentaire du rapprochement entre nos deux groupes. Il confirme l'accord de partenariat que nous avons signé en 2014 dans la sphère commerciale et l'étend au domaine de la maintenance, où KLM UK Engineering a su démontrer à son partenaire l'excellence de ses services dans la maintenance d'avions. "
Directeur Supply Chain de GOL, Marcelo Abib a déclaré : " notre compagnie se réjouit de coopérer avec un acteur majeur et global de la maintenance multi-produits. Nous faisons confiance à KLM UK Engineering pour nous fournir des services MRO de haute tenue. Nous avons hâte de développer cette coopération avec de nouveaux chantiers dans un avenir proche. "

Arjan Meijer, directeur général de KLM UK Engineering a commenté : " nous sommes heureux d'avoir travaillé avec GOL sur cette première visite de fin de leasing 737 NG, qui était à la fois complexe et exigeante. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons hâte de lancer de nouveaux projets avec eux en 2015 et dans les années à venir ".

A propos de GOL Linhas Aéreas Inteligentes
Principale compagnie low-cost / best-fare en Amérique latine, GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A. opère environ 910 vols quotidiens vers 69 destinations, dont 15 liaisons internationales vers l'Amérique du Sud, les Antilles et les Etats-Unis, au moyen d'une flotte récente et moderne de Boeing 737-700 et 737-800 Next Generation - les plus sûrs, les plus performants et les plus économiques de leur catégorie. Son programme de fidélité SMILES permet à ses membres d'accumuler des miles et d'obtenir des billets vers plus de 700 destinations à travers le monde grâce aux correspondances avec des compagnies partenaires. La compagnie opère également Gollog, une activité logistique et cargo déployée dans 3500 villes du Brésil et 8 centres à l'international. Avec son portefeuille de produits et services innovants, GOL Linhas Aéreas Inteligentes affiche le meilleur rapport coût / bénéfice du marché.

A propos de KLM UK Engineering
KLM UK Engineering Limited est un fournisseur MRO leader sur les flottes régionales et monocouloir, détenu à 100% par KLM et membre du réseau MRO d'AFI KLM E&M. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Airbus A320, les Fokker 50/70/100 et les BAe 146/Avro RJ. En plus de ses stations de maintenance en ligne à Edimbourg, Birmingham et Manchester, KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l"aéroport international de Norwich, et emploie environ 375 salariés. KLM UKE s'enorgueillit d'une main d'oeuvre qualifiée et expérimentée, délivrant un service supérieur et un produit de haute qualité à un coût compétitif.


Plus d'infos